Câble Profinet souple FastConnect igus :  un temps de confectionnement réduit de 43%

Câble Profinet souple FastConnect igus : un temps de confectionnement réduit de 43%

01/06/2021

La technologie FastConnect dont est doté ce câble permet de retirer facilement le blindage et la gaine du câble, en quelques manipulations seulement et  donc de réduire le temps de montage jusqu'à 43%. Le nouveau câble  Profinet possède également une longue durée de vie, notamment en usage dynamique dans les chaîne porte-câbles.

FastConnect pour des connexions précises et sûrs

Pour le confectionnement, l'électricien n'a besoin que de trois choses : le câble, un connecteur et un outil de dénudage. Afin de faciliter cette opération, igus a conçu la gaine intérieure, le blindage et la gaine extérieure de telle manière que l'électricien n'ait besoin de régler l'outil qu'une seule fois pour dénuder le câble, mettre en place le connecteur et le serrer. Une opération qui exige 43% de
temps de moins que le dénudage courant d'un câble classique avec pince et couteau.

Le nouveau câble CF898.061.FC est testé, comme tous les autres produits igus, dans le laboratoire de tests de l'entreprise qui occupe une superficie de 3.800 mètres carrés.

Les séries de tests effectuées actuellement dans une chaîne porte-câbles ne sont pas encore terminées. Mais le câble Profinet a déjà franchi la barre de 7,8 millions de mouvements, sans le moindre problème.

Autres nouveautés de la société Igus

Haut de page