ABB présente son logiciel d’analyse et d’Intelligence Artificiel ABB AbilityTM Genix

ABB présente son logiciel d’analyse et d’Intelligence Artificiel ABB AbilityTM Genix

25/08/2020

La suite ABB Ability™ Genix Industrial Analytics and AI collecte, contextualise et convertit les données opérationnelles, d’ingénierie et IT en informations pouvant être exploitées par les industries pour améliorer leurs opérations, optimiser la gestion de leurs équipements et rationaliser leurs processus commerciaux de manière sûre et durable

ABB AbilityTM Genix se compose d'une plateforme et d’applications d’analyse de données associées à des services ABB. L’ensemble aide les clients à décider quels équipements, processus et profils de risque peuvent être améliorés, ainsi qu’à concevoir et appliquer ces analyses. Une bibliothèque d’applications permet aux clients de puiser dans un large éventail d’analyses à la demande, selon les besoins de leur activité, et ainsi d’accélérer le processus traditionnel de demande et de planification de l’assistance auprès des prestataires.

Adaptable à une usine comme au reste de l’entreprise, ABB Ability™ Genix supporte un grand nombre de déploiements : cloud, hybride, sur site. ABB Ability™ Genix utilise Microsoft Azure pour la connectivité cloud et les services intégrés, grâce au partenariat stratégique d’ABB et Microsoft. 

« Parce qu’elle combine la puissance de données diverses et variées, de connaissances spécifiques, de différentes technologies et de l’IA, la suite ABB Ability™ Genix est créatrice d’une valeur incomparable » explique Rajesh Ramachandran, Chief Digital Officer d’ABB Industrial Automation. « ABB Ability™ Genix aide les industriels utilisant une multitude d’équipements et déroulant des processus complexes à prendre au bon moment des décisions précises sur la base d’une analyse approfondie et d’une démarche d’optimisation à l’échelle de l’usine et de l’entreprise. »

« Cette suite flexible et modulaire a été conçue pour que les clients puissent adopter ABB Ability™ Genix pour accélérer leurs performances tout en protégeant leurs investissements, quel que soit le stade d’avancement de leur processus de digitalisation. »

Parmi les composants clés d’ABB AbilityTM Genix, ABB Ability™ Edgenius Operations Data Manager connecte, collecte et analyse les données de technologies opérationnelles au point de production. Il utilise ainsi les données générées par des technologies opérationnelles comme le DCS et d’autres appareils pour dresser un bilan destiné à améliorer les processus de production et l’utilisation des équipements. ABB Ability™ Edgenius peut être déployé de manière indépendante ou intégré à ABB AbilityTM Genix pour combiner les données opérationnelles à d’autres données, dans une optique d’analyse commerciale stratégique.

Autres nouveautés de la société ABB France

Haut de page