KIPP étend sa gamme de poignées de manutention
06/03/2023KIPP propose de nouveaux diamètres et longueurs dans sa gamme de poignées de manutention avec des modèles « aluminium rond » et «en inox rond » qui sont désormais disponibles dans des diamètres et des longueurs supplémentaires.
KIPP propose désormais ses poignées de manutention de type aluminium rond (K0201) dans les diamètres 8, 12, 16 et 20 mm. Les modèles avec diamètre de 10 mm sont par ailleurs disponibles dans de nouvelles longueurs. La gamme KIPP comprend également des rondelles de finition adaptées – celles-ci sont disponibles, tout comme les poignées de manutention, avec surface « anodisée incolore » ou « anodisée noir ».
Une nouvelle famille de produits (K1793) vient remplacer l'ancienne gamme de poignées de manutention inox rond. Elle se caractérise par une grande variété de diamètres (5, 8, 10, 12 et 16 mm) et de nombreuses longueurs. Ces produits sont fabriqués en inox 1.4404 (A4) ; en ce qui concerne la finition de surface, les clients ont le choix entre polissage lisse et grenaillage mat. Les rondelles de finition peuvent également être commandées séparément – elles sont par ailleurs disponibles avec surface polie.
KIPP propose un large choix de poignées de manutention. Ces éléments de maintien servent à l'ouverture et à la fermeture de caches, d'habillages et de capots. Ils sont utilisés dans la construction de machines, d'installations, d'outils et de dispositifs ou dans le domaine informatique, sur les racks de serveurs et les baies de racks.
Les poignées de manutention sont également utiles pour les meubles – par exemple sur les portes et les tiroirs des armoires – et dans le domaine de la rééducation ou de la technique médicale. Pour couvrir un large spectre d'exigences, KIPP propose des modèles carrés, ronds et ovales ainsi que des poignées coudées en acier, en inox, en aluminium et en plastique.
Des procédés d'anodisation et des revêtements spéciaux assurent une meilleure protection des surfaces – les poignées KIPP sont ainsi également protégées contre la corrosion et durent particulièrement longtemps. Leur fabrication sur le propre site de production de KIPP se fait dans une cellule de pliage très flexible avec un robot à 6 axes, ce qui garantit non seulement une qualité maximale, mais aussi une grande flexibilité : ainsi, des poignées spéciales coudées peuvent être réalisées sur demande, même en petites séries.