Connecteurs KIPP en matière plastique avec noyau en acier très résistants
16/02/2011De par leur structure robuste, les connecteurs KIPP, faciles à monter, sont la solution idéale pour de nombreuses applications d’assemblage et de fixation d’éléments tubulaires carrés.
Ces raccords en matière plastique sont dotés d'un noyau en acier, ils résistent aux sollicitations les plus diverses. Par exemple les raccords à renforcement en acier pour profils carrés 25x25x1,5 mm possèdent une capacité de charge sous pression de max. 400 kg par tige de raccord horizontal en fonction des conditions d’utilisation.
En association avec des profils en aluminium spécifiques KIPP, ils offrent des possibilités de construction presque illimitées. Le système peut être combiné avec de nombreux matériaux, notamment des panneaux d'agglomérés à revêtement jusqu'aux plaques de verre et de matière plastique. Ces connecteurs ont été spécialement conçus pour un montage extrêmement facile et sans outil : les raccords sont simplement fixés sur les profils carrés. Ainsi, ils restent démontables et peuvent être réutilisés. Leur manipulation aisée procure des avantages en terme de rentabilité. Il est toutefois possible de sécuriser les raccords à l'aide de colle, de vis ou de rivets.
Les connecteurs KIPP, disponibles pour tubes carrés de 20 mm, de 25 mm et de 30 mm, ont été conçus pour répondre aux attentes les plus diverses : l’offre de KIPP comprend toutes les solutions de raccord nécessaires : droit, à angle, en forme de T, articulé, coudé à 3, 4, 5 ou 6 sorties, sans oublier les bouchons de fermeture.