Cette butée antichoc permet d'arrêter sans dégât les engins de manutention et de protéger les structures de stockage ou les machines de production d’une mauvaise manœuvre.
La butée antichoc STOPCAR 2® bloque les engins de manutention à leur base ou à hauteur des roues, plus efficacement que les barrières situées à hauteur d’homme. Il se fixe au sol avec des chevilles à expansion standard.
Composé d’éléments de 500 x 150 x 100 mm, le STOPCAR 2® est entièrement réalisé en EPDM. Plus élastique et plus déformable que la précédente génération de STOPCAR, il amortit
encore mieux les chocs pour offrir un arrêt plus doux et éviter la majorité des dégradations couteuses qui en résulte.
La forme spécifique de chaque élément permet de réaliser des protections en angles de 90° ou en lignes continues. Des tenons relient les blocs et rigidifient l’ensemble. La butée antichoc STOPCAR 2® se dispose tout autour des structures de stockage, des machines de production ou d’un mur pour former une protection efficace.
Avec ses couleurs jaune et noire, le STOPCAR 2® est une solution de haute protection aussi facile à mettre en place qu’efficace et économique.
Outre sa fonction première de protection, il délimite clairement les zones de circulation, faisant fonction de bord de trottoir ou plus généralement de guidage en 3 dimensions.
La butée antichoc STOPCAR 2® est proposé en version neutre ou avec marquage « ne pas franchir » lorsque les zones sont réservées aux piétons ou aux engins de manutention.