Ce nouvel interrupteur de sécurité à codage par transpondeur CTP Inox est destiné aux applications en environnement corrosif. Il est en effet robuste, résistant et insensible aux fluides et produits chimiques.
Les interrupteurs de sécurité utilisés dans l’industrie de l’emballage et l’industrie agroalimentaire sont fréquemment soumis à de rudes conditions. L’utilisation d’agents nettoyants agressifs, de liquides acides ou d’appareils de nettoyage à haute pression conduit souvent à une usure plus rapide des différentes pièces, les interrupteurs de sécurité devant ainsi être remplacés plus souvent. Pour l’exploitant de la machine, cela entraîne des coûts élevés et un investissement en temps.
C’est pourquoi EUCHNER utilise de l’acier inoxydable pour les interverrouillages destinés à de telles applications : ce matériau est en effet robuste, résistant et quasiment insensible aux fluides et produits chimiques. Sur la nouvelle variante CTP, les composants critiques comme les connecteurs, les vis de couvercle, les douilles de guidage, etc. sont en acier inoxydable de grande qualité.
Comme tous les interrupteurs de sécurité de la série CTP, le CTP Inox atteint la catégorie 4 / PL e selon EN ISO 13849-1 sans exclusion de défaut supplémentaire. Il est conforme à toutes les exigences de la norme EN ISO 14119. Ses indices de protection élevés IP67 et IP69K, associés à une force de retenue de 3 900 N, font du CTP un interrupteur universel pour les environnements exigeants.