Cet interrupteur de sécurité combine la technologie sans contact par transpondeur des systèmes CES avec une fonction d’interverrouillage surveillée pour la protection du process, une électronique d’analyse intégrée et une sortie d’état de porte.
L’interverrouillage du CET4 fonctionne selon le principe du verrouillage sous tension. L’application d’une tension au niveau de l’aimant d’interverrouillage active celui-ci.
L’interface As-i intégrée permet le fonctionnement direct de l’interrupteur CET4 AS depuis le bus AS-i et met à disposition du système de commande à la fois l’information sur la position de la porte et sur la position de l’interverrouillage. L’information sur un éventuel dysfonctionnement de l’interrupteur peut également être diagnostiquée directement au niveau de l'automate de commande. Naturellement, il fonctionne avec tous les moniteurs de sécurité AS-i connus de la manière déjà éprouvée.
L’interrupteur de sécurité CET4…AS se caractérise par ailleurs par son haut niveau d’inviolabilité et son indice de protection IP67. Son robuste et esthétique boîtier métallique autorise une force de retenue allant jusqu’à 6 500 N. Des diodes LED offrent une fonction de diagnostic détaillée ainsi qu’une possibilité d’utilisation individualisée selon l’utilisateur.