Détecteurs optiques et inductifs pour agro alimentaire
14/06/2012Les nouveaux détecteurs avec leurs boîtiers lisses et sans aucune rainure en acier inoxydable V4A sont conçus pour une utilisation en environnement hygiénique. Ils sont certifiés EHEDG et conformes aux réglementations FDA.
En association avec l’offre de réflecteurs certifiés EHEDG et de câbles contrôlés Ecolab avec classe de protection IP 69K, Baumer offre ainsi une solution complète pour la détection de la position dans le secteur des denrées alimentaires. Pour des applications dans des zones de nettoyage haute pression, Baumer dispose des détecteurs correspondants en design Washdown. Ces détecteurs sont également résistants aux produits de nettoyage et au jet d’eau haute pression comme ceux en version design hygiénique mais ils sont fixé par filetage et écrou conventionnels.
Avec son propre concept d’étanchéité proTect+, Baumer garantit pour ses détecteurs les plus hautes performances ainsi qu’une longue durée de fonctionnement. En plus des étanchéité IP 68 et IP 69K, ces détecteurs sont également soumis à des cycles de variations de températures constamment modifiés. Soumis à des tests en environnement sévère, ils garantissent une fiabilité exceptionnelle au niveau du process tout en diminuant les temps consacrés à l’entretien.
Soulignons parmi les nouveaux produits, le détecteur optique FNDH 14 exceptionnel par ses caractéristiques. Cette barrière réflex avec élimination de premier-plan SmartReflect peut utiliser les surfaces en inox de la machine comme réflecteur. Ceci permet de renoncer à l’utilisation d’un réflecteur supplémentaire, ce qui simplifie le montage et réduit les frais d’entretien. Les détecteurs inductifs disposent, en plus, d’une importante plage de températures. Elle se situe entre -40 jusqu’à +100°C et offre de nombreuses possibilités d’utilisation dans le traitement des produits surgelés ou dans les domaines des process NEP.