norelem lance de nouveaux tampons profilés à amortissement axial ou radial

norelem lance de nouveaux tampons profilés à amortissement axial ou radial

14/05/2018

Disponibles dans différentes versions, ces éléments d’amortissement haute performance en élastomère co-polyester contribuent à une réduction d'énergie fiable et constante dans diverses applications même en environnement difficile.

Ces amortisseurs structurels sont par exemple idéaux pour l'amortissement de fin de course dans les machines-outils, la fabrication d'outils, la technologie linéaire, ainsi que les applications hydrauliques et pneumatiques.

Les nouveaux tampons profilés norelem sont sans entretien et conviennent pour l'arrêt d'urgence et l'utilisation en continu, et ils présentent une durée de vie longue. Ils sont livrés prêts à l'installation avec une vis de fixation spéciale et offrent un très bon rapport qualité-prix.

Ces éléments d'amortissement solides résistent aux microbes, à l'eau de mer ainsi qu'aux substances chimiques, et disposent d'une très bonne résistance aux UV et à l'ozone. Ils conviennent pour une utilisation dans une plage de température de -40 °C jusqu'à +90 °C.

Les amortisseurs structurels sont disponibles dans les versions amortissement axial, amortissement axial version souple, amortissement radial et amortissement radial version dure. La dureté du matériau est de 55D Shore ou de 40D Shore selon la version. La réduction d'énergie atteint 73 % pour une réception de force dynamique allant jusqu'à 35 000 N. Les versions radiales permettent un freinage très long et doux avec une réduction d'énergie qui se renforce en fin de course.

Autres nouveautés de la société norelem

Haut de page