Un nouveau manipulateur industriel type POSIVEL PV pour la manipulation de pièces métalliques en atelier ou sur chaînes de production

Un nouveau manipulateur industriel pour la manipulation de pièces métalliques en atelier ou sur chaînes de production

17/04/2019

Ce manipulateur industriel sur colonne, est équipé d’un outil de préhension à crochet ou à pince, afin de favoriser le levage, le déplacement et la dépose de pièces métalliques ou mécaniques et l’asservissement à une machine-outil

Simple d’utilisation, ce manipulateur permet à l’opérateur de déplacer les charges de pièces métalliques dans l’espace de travail opérationnel, de façon rapide, précise et en toute sécurité, avec zéro effort.

Le manipulateur pneumatique POSIVEL PV est particulièrement adapté pour la manipulation manuelle, en absence d’effort, de charges légères dans toutes les directions de l’espace. Il se distingue par une structure à double bras articulé avec articulation intermédiaire ce qui assure souplesse et précision des mouvements dans tout le volume de travail. Les outils de préhension associés au POSIVEL PV sont reliés au manipulateur par deux câbles indépendants en acier pour garantir un maximum de sécurité à l’opérateur.

 

Un vérin pneumatique alimenté à air-comprimé, couplé à un système de transmissions à double câble, assure l’équilibrage de la charge appliquée. Le vérin amplifie l’action de montée et de descente qui est appliquée manuellement par l’opérateur sur l’outil de préhension ou directement sur la charge. Le vérin est alimenté par deux circuits préréglés : le premier équilibre en permanence l’outil de préhension, le second équilibre les différents poids de la charge.

Autres nouveautés de la société Dalmec

Haut de page