Speedyfil.SPF, un manipulateur aérien à double bras
22/01/2015Ce nouveau manipulateur pneumatique est adaptée pour la manipulation manuelle, en absence totale d’effort, et dans toutes les directions de l’espace, de petites et moyennes charges courantes d'un poids maximal de 50 kg.
Ce modèle de manipulateur aérien fixe sur structure du bâtiment ou sur console permet ainsi d'éviter l’encombrement au sol.
Pourvu d’une structure pneumatique à double bras avec articulation intermédiaire, le manipulateur Dalmec SPEEDYFIL . SPF favorise une utilisation particulièrement souple et précise lui permettant de répondre à des cadences de travail particulièrement élevées. Les outils de préhension à ventouses ou à pince pneumatique, associés au SPEEDYFIL . SPF, sont reliés au manipulateur par deux câbles indépendants en acier pour garantir un maximum de sécurité à l’opérateur.
Ce manipulateur pneumatique est particulièrement adapté pour répondre à des cadences de manipulations manuelles répétitives de charges de toutes tailles et de masses différentes dans toutes les directions de l’espace. Sans aucun réglage préalable, et par simple action sur une commande pneumatique à levier, la manipulation est réalisée en absence totale d’effort et avec la garantie d’une sécurité maximale pour l’opérateur.
Un vérin pneumatique alimenté à air-comprimé, couplé à un système de transmissions à double câble, assure l’équilibrage de la charge appliquée en amplifiant l’action de montée et de descente qui est opérée manuellement par l’opérateur sur l’outil de préhension ou directement sur la charge.
Pour répondre parfaitement aux diverses contraintes liées aux différents espaces et volumes des ateliers de production, et aux charges multiples à manipuler, la gamme de manipulateurs DALMEC SPEEDYFIL . SPF, est proposée en variantes adaptées :
→ SPEEDYFIL “SPC” : Manipulateur Dalmec sur colonne, fixé au sol ou sur base autostable déplaçable par chariot élévateur ou transpalette.
→ SPEEDYFIL “SPS” : Manipulateur Dalmec aérien mobile, monté sur chariot. La translation dans le rail est manuelle ou motorisée.