Un nouveau manipulateur industriel Dalmec pour les briques et parpaings

Un nouveau manipulateur industriel Dalmec pour les briques et parpaings

24/11/2018

Ce manipulateur «métier» appliqué aux secteurs du BÂTIMENT a été conçu sur mesure pour réaliser le montage de murs en extérieur. A cet effet, des carters de protection en inox ont été prévus pour protéger le manipulateur des intempéries (il existe également des variantes tout inox).

Pourvu d’un outil de préhension de type pince pantographe adapté et sur-mesure, cet équipement permet de saisir la brique en s’engageant dans les alvéoles de la masse, pour une prise opérée à l’unité ou par paire de briques. Ce nouveau manipulateur est utilisé pour permettre la prise des briques sur palette puis leur dépose afin de constituer un mur. La course verticale du manipulateur permet l’empilage des briques jusqu’à 2.7 m de hauteur, l’opérateur évoluant directement sur un échafaudage.

Ainsi, le manipulateur Dalmec POSIFIL à double câble permet à l’opérateur de lever, déplacer et déposer, des pièces de briques avec confort et aisance, et avec un maximum de sécurité !

Le manipulateur pneumatique Dalmec à double câble «POSIFIL» est particulièrement adapté pour des manipulations manuelles de tout type de charges, dans toutes les directions de l’espace, et dans tous les environnements extérieurs (chantiers, ...), en absence d’effort et en toute sécurité.

Bénéficiant d’un rayon d’action de 5 m., le manipulateur profite d’une colonne montée sur une base auto-stable qui va éviter sa fixation au sol et permettre le déplacement du manipulateur au fur et à mesure de l’élaboration du mur.

Le manipulateur pneumatique à double câble «POSIFIL», est particulièrement adapté pour la manipulation manuelle, en absence d’effort, de tout type de charges dans toutes les directions. Il permet ainsi à l’opérateur de travailler sans fatigue, avec rapidité et précision, dans des conditions optimales d’ergonomie et de sécurité. La structure du «POSIFIL» à double bras articulé assure une grande maniabilité des mouvements sur la totalité de la zone de travail. Les outils de préhension sur mesure associés au «POSIFIL» sont reliés au manipulateur par deux câbles indépendants en acier pour garantir un maximum de sécurité à l’opérateur.

Autres nouveautés de la société Dalmec

Haut de page