Servomoteurs VP Kinetix pour machines

Servomoteurs VP Kinetix pour machines

21/08/2017

Cette nouvelle gamme de servomoteurs permet aux constructeurs de faire fonctionner leurs machines à des vitesses et des couples plus élevés sur de longues périodes, ce qui améliore considérablement leur rendement.

L’addition d’un ventilateur et d’ailettes de refroidissement sur le moteur augmentent le couple et la puissance. En outre, des options d'encodage haute résolution et haute précision offrent un contrôle plus précis et réactif, ce qui est particulièrement utile dans le secteur de l'impression.

Le servomoteur Kinetix VPC permet de réduire les temps d'arrêt des machines. En utilisant des roulements plus grands et robustes, il permet d'obtenir un taux de défaillance jusqu'à 60 % moins élevé.

Grâce au câble unique pour fournir le signal de retour, la commande de frein moteur et la puissance moteur, il permet de réduire la durée d'installation et de mise en service, de simplifier le câblage et de réduire au minimum la maintenance. En outre, le ventilateur remplaçable rapidement sur place contribue à optimiser la disponibilité des machines.

La nouvelle gamme de moteurs respecte ou dépasse la classe de rendement IE4, ce qui permet de réduire les coûts énergétiques par rapport à l'utilisation d'un moteur conforme IE3 ou inférieur. Utilisé conjointement avec le servovariateur Kinetix 5700, le servomoteur Kinetix VPC peut également aider les fabricants à consommer moins de courant qu’avec des solutions de moteur et d'entraînement plus importantes, plus consommatrices d'énergie.

Rockwell Automation a développé une option intégrée de montage sur pied pour le moteur Kinetix VPC, qui offre une alternative à la méthode de montage sur bride traditionnelle. Cette option est utile dans les nombreuses applications où le montage sur pied est préférable.

Autres nouveautés de la société Rockwell Automation

Haut de page