Schmersal France expose sur Smart Industrie Lyon 2019

Schmersal France expose sur Smart Industrie Lyon 2019

04/03/2019

Parmi les derniers développements de Schmersal, vous aurez l’occasion de découvrir à la fois sur le stand 4K70 et sur les portes de l’Usine Connectée, le système de maintien de sécurité AZM201 avec la poignée pratique à actionneur intégré, qui est déjà employée avec un grand nombre de portes de protection tambour, sont désormais disponibles avec technologie RFID intégrée.

L’avantage : la technologie RFID permet d’atteindre le niveau de codage « élevé ». Conformément aux exigences de la norme DIN ISO 14119, le maintien offre ainsi dorénavant une protection accrue contre les manipulations. De plus, les systèmes de maintien de sécurité AZM201 peuvent transmettre des diagnostics détaillés à une commande principale de manière à pouvoir réaliser un entretien préventif au sens du concept d’Industrie 4.0.

 Comme la poignée à actionneur ergonomique intégré, qui se monte généralement à hauteur de la poignée, rend superflue l’installation d’une poignée distincte, le système AZM201 est employé par de nombreux utilisateurs. Il convient à tous les profilés standard en aluminium de 40 mm de large et peut, en option, être complété avec un déverrouillage d’urgence, qui se monte sur la face intérieure. Le cas échéant, les systèmes de maintien de sécurité sont également disponibles avec un dispositif de verrouillage à barres, qui offre une plus grande stabilité et convient notamment aux portes de protection de plus grande taille.

Sur la nouvelle version du système AZM201, la technologie RFID réunit toutes les conditions afin que l’utilisateur puisse choisir entre les trois types de codage et ainsi définir le niveau approprié de protection contre les manipulations : dans la version de base, le système AZM400 accepte tous les actionneurs compatibles. Une deuxième version accepte uniquement l’actionneur programmé lors de la première mise en circuit. Avec la troisième version, cette procédure de programmation peut être répétée aussi souvent que souhaité. La condamnation de l’activation pendant une durée de dix minutes empêche un échange de courte durée de l’actionneur et augmente ainsi la protection contre les manipulations. L’utilisation peut ainsi non seulement choisir la version de codage la mieux adaptée à ses besoins, mais aussi définir le degré de la protection souhaité contre les manipulations. Grâce à l’intégration de la technologie RFID aux capteurs de sécurité, il est possible d’atteindre le niveau de codage « élevé » conformément à la norme ISO 14119 pour les versions à codage individuel.

Avec ce système électronique de maintien de sécurité, l’électronique embarquée permet d’exécuter un diagnostic détaillé de l’état de service. Cet état est signalisé par les DEL de diagnostic à grande visibilité sur l’appareil. L’état de service est également communiqué via une ligne de diagnostic.

Enfin, outre les produits innovants, Schmersal c’est aussi le service, le conseil et la formation. Prenez le temps de discuter avec nos experts TÜV tec.nicum de vos projets et besoins en la matière.

Autres nouveautés de la société Schmersal

Haut de page