Schmersal présente son nouveau contrôleur programmable de sécurité modulaire PROTECT PSC1-100
03/10/2017Compact et flexible, le PSC1-100 permet de concevoir des solutions de sécurité pour machines et installations complexes ainsi que le traitement sûr des signaux de dispositifs de sécurité électromécaniques et électroniques .
Après le succès du modèle PSC1-10, le PSC1-100 offre 2 fois plus d’entrées / sorties (272 E/S maxi), 4 fois plus d’extension (8 modules d’extension maxi) et 6 fois plus d’axes surveillés (12 axes maxi).
Un de ses atouts majeurs : la surveillance sûre de 12 axes maximum (SDM Safe Drive Monitoring), fonctionnalité de plus en plus incontournable pour sécuriser les modes dégradés de réglage et maintenance.
Grâce à son interface de communication universelle, les contrôleurs compacts sont compatibles avec la majorité des protocoles bus de terrain conventionnels par simple paramétrage dans le logiciel ... un avantage économique non négligeable du PSC1 .
Modulaires, les contrôleurs PSC1 offrent une grande liberté de conception et d’adaptation grâce aux 8 extentions E/S centralisées comme décentralisées.
Pour les architectures les plus complexes, les contrôleurs PSC1 de Schmersal peuvent communiquer entre eux via Ethernet SDDC (Safe Device to Device Communication).
Jusqu’à 4 contrôleurs PSC1-10 ou 100 associés à leurs extensions (formant chacun un sous-système) échangent de manière croisée et sécurisée.
Enfin, l’option passerelle Bus SD intégrée traite les signaux diagnostiques non sécuritaires en provenance des capteurs Schmersal chaînables en série et les transmet à un automate de process via un bus de terrain standard. Les temps d'arrêts, la disponibilité de l'installation et son efficacité s’en trouvent ainsi nettement améliorés conformémément aux attentes d’industrie 4.0.
Particulièrement, sûr et rapide le PROTECT PSC1 atteint SIL 3 suivant IEC 61508/ IEC 62061,PLe et Cat 4 suivant EN ISO 13384-1