Rockwell Automation se joint à l'effort de l'industrie sur le réseau OPC UA Time-Sensitive Networking

Rockwell Automation se joint à l'effort de l'industrie sur le réseau OPC UA Time-Sensitive Networking

03/08/2018

Rockwell Automation rejoint les leaders de l'industrie ABB, Belden, Bosch Rexroth, B&R, Cisco, Hilscher, KUKA, National Instruments, Parker Hannifin, Phoenix Contact, Pilz, Schneider Electric, TTTech et WAGO pour créer une solution de communication pour les applications en temps réel et de capteur à cloud dans les opérations industrielles.

La solution sera basée sur le protocole OPC UA, qui permet un partage facile et sécurisé des informations entre les différentes technologies des fournisseurs, et la suite de normes TSN (TimeSensitive Networking), qui permet d'améliorer la latence et la robustesse des réseaux industriels convergés.

"Connecter des technologies tout en maintenant l'interopérabilité multi-fournisseurs nécessite une solution harmonisée qui utilise des modèles d'information, de communication et de comportement applicatif cohérents (connus sous le nom de profils applicatifs) ", a déclaré Paul Brooks, directeur du développement commercial de Rockwell Automation.

"C'est pourquoi les leaders de l'automatisation combinent aujourd'hui leur expertise. Notre solution donnera aux fabricants et aux industrielsles meilleurs profils d'applications possible, dans les domaines de contrôle des équipements d'E/S, de mouvement et de sécurité", a déclaré Sebastian Sachse, B&R Industrial Automation.

Afin de garantir l'émergence de la nouvelle solution OPC UA TSN pour l'interopérabilité des différentes technologies de fournisseurs sur le même réseau, les entreprises collaborent avec des consortiums industriels tels que Avnu, IEEE, IIC, LNI 4.0 et OPC Foundation. Les entreprises prévoient également une annonce dans les mois à venir sur la manière d'obtenir des profils d'application unifiés, ce qui constitue le dernier obstacle à l'harmonisation des équipements. L'objectif est de fournir une certification unique de la solution globale jusqu'au niveau du profil de l'équipement.

Les sociétés ont déjà publié des livres blancs sur la technologie OPC UA TSN, tels qu'un livre blanc sur l'IIC sur les types de trafic convergés. Ils ont également apporté des contributions significatives à l'extension PubSub récemment publiée de l'OPC UA, et prévoient de mettre en place une collaboration entre les bancs d'essai IIC et LNI.

Autres nouveautés de la société Rockwell Automation

Haut de page