Rockwell Automation dévoile une gamme de clients légers et d'ordinateurs industriels à architecture ouverte

Rockwell Automation dévoile une gamme de clients légers et d'ordinateurs industriels à architecture ouverte

23/12/2017

La nouvelle gamme VersaView 5000 d'Allen-Bradley avec ses ordinateurs industriels, clients légers et moniteurs, permet aux industriels de moderniser leurs applications IHM autonomes ou distribuées pour s'inscrire dans l'ère de la fabrication intelligente.

Le portefeuille VersaView 5000, qui fait partie des offres informatiques évolutives de Rockwell Automation, se compose de cinq produits : les ordinateurs VersaView 5400 (en versions avec et sans écran), les clients légers VersaView 5200 (en versions avec et sans écran) et les écrans VersaView 5100. Les écrans se déclinent en affichages bord à bord en verre, dans une nouvelle dimension 22 pouces, en Full HD et en multitactile 10 points afin d'optimiser la productivité des opérateurs.

Associés au logiciel FactoryTalk View Site Edition de Rockwell Automation dans les applications distribuées, les ordinateurs industriels VersaView 5400 assurent une conformité à moindre coût avec la réglementation 21 CFR partie 11. Le logiciel stocke, traite et transmet les enregistrements et les signatures électroniques, permettant l'identification des collaborateurs à l'origine des changements. Cette identification est primordiale dans certains secteurs d'activité fortement réglementés, comme les sciences de la vie.

Accompagnés du logiciel ThinManager, les clients légers VersaView 5200 reçoivent les informations dès qu'ils sont branchés. Aucune configuration n'est nécessaire, ce qui accélère le remplacement des équipements. Le stockage des informations sur un serveur, et non en local, prémunit contre les pertes de données stratégiques en cas de problème avec un équipement. Le logiciel ThinManager inclut par ailleurs une authentification utilisateur à plusieurs facteurs avec la technique de la biométrie notamment (analyse des empreintes digitales).

Outre le nouvel affichage 22 pouces, le portefeuille VersaView 5000 comporte des options 12, 15 et 19 pouces. Tous les écrans disposent de la fonctionnalité multitactile 10 points.

Les solutions VersaView 5000 présentent l'avantage supplémentaire de solliciter moins d'interventions de maintenance. Leur supercondensateur limite le besoin de remplacer les batteries et la logistique des transports aériens est simplifiée. L'écran tactile en verre, avec son affichage bord à bord, facilite les nettoyages en éliminant les dépôts de résidus, habituels sur les systèmes classiques.

Autres nouveautés de la société Rockwell Automation

Haut de page