Préparateurs de Commande NO20-NE/NEX/NEF

Préparateurs de Commande NO20-NE/NEX/NEF

27/01/2013

Cette nouvelle gamme de préparateurs de commandes au sol et moyenne hauteur Cat® N010-20NE/NEX/NEF a été conçue pour répondre aux normes de productivité et de confort les plus élevées.

Puissance, rapidité et précision:
La puissance optimisée et la conduite précise, de technologie d'entraînement AC la plus récente, assurent une accélération rapide et une excellente maniabilité. Il n'a jamais été aussi facile pour les opérateurs de se déplacer rapidement d'un endroit à un autre avec toute la précision voulue. Avec son volant de type automobile, l'engin se conduit de façon très intuitive et toutes ses principales fonctions sont à portée de main avec un écran LCD bien visible fournissant d'un coup d'oeil toutes les informations importantes.

Ergonomie et Productivité:
Un poste de conduite spacieux, d'une profondeur de 540 mm, combiné à une faible hauteur au sol et à de larges accès d'entrée/sortie aux angles arrondis, permettent de monter et de descendre rapidement et facilement, accélérant ainsi les cycles de préparation de commandes.

Les modèles équipés de fourches de levage (en porte-à-faux sur les NO10NEF/ NO10NEFP et en ciseaux sur les NO20NEX/NO20NEXP) permettent de lever de 800 mm le dispositif de transport, évitant ainsi à l'opérateur de se pencher et de se contorsionner. Les modèles en ciseaux sont également équipés de fourches de 2 400 mm pouvant transporter simultanément deux europalettes ou trois rollconteneurs. Les itinéraires de préparation peuvent ainsi être optimisés tout en réduisant les temps de déplacement inutiles.

Sur les NO20NEP, NO20NEXP et NO10NEFP, une plate-forme permet d’élever l’opérateur pour lui permettre d’atteindre des colis jusqu’à 2 500 mm de hauteur. Des leviers au volant permettent de lever les fourches et les plates-formes pendant la
marche, afin de gagner des secondes précieuses à l'approche des rayonnages. Un bouton commandé au pied fait aussi gagner du temps en permettant aux opérateurs d'abaisser la plate-forme alors qu'ils ont les mains occupées.

Sécurité:
Ces derniers modèles sont équipés de feux avant à LED blancs lumineux qui permettent aux opérateurs de voir et d'être vus, même dans les environnements faiblement éclairés. Les feux font aussi office de clignotants qui signalent clairement
les intentions de l'opérateur. La sécurité a encore été renforcée au moyen de la diminution automatique de la vitesse dans les virages, de la réduction automatique de la vitesse de translation maximale en fonction de la charge transportée, et du centrage automatique de la direction pour éviter tout déplacement de l'engin dans une direction imprévue lors du redémarrage.

Autres nouveautés de la société Aprolis

Haut de page