Nouveau servovariateur Allen-Bradley Kinetix 5100

Nouveau servovariateur Allen-Bradley Kinetix 5100

14/01/2020

Avec le nouveau variateur Kinetix 5100, et le servomoteur Kinetix TLP, et leurs câbles associés, qui peuvent fonctionner sans contrôleur, Rockwell Automation permet aux OEM de réduire les coûts tout en simplifiant le dimensionnement.

Le nouveau servovariateur Kinetix 5100 d'Allen-Bradley dispose de plusieurs modes de fonctionnement pour prendre en charge une gamme plus large d'applications de commande de mouvement à haute vitesse et basse consommation. Le variateur peut être utilisé avec un contrôleur Micro800, un contrôleur Logix ou même seul, permettant aux OEM de choisir comment utiliser au mieux le produit fonctionne dans leurs applications.

Ces servovariateurs Kinetix® 5100 constituent une solution de servocommande évolutive et rentable, disponible dans une gamme unique. Avec une plage de puissance plus vaste que les produits équivalents (jusqu'à 15 kW), les variateurs Kinetix® 5100 prennent en charge les applications autonomes, Micro 800 ou Logix pour de nombreux impératifs de performance.

Avec la fonction STO (coupure de sécurité de couple ou arrêt non contrôlé) intégrée, les utilisateurs peuvent retirer le couple du moteur sans couper l'alimentation d'une machine entière, ce qui permet à une machine de redémarrer plus rapidement une fois qu'elle a atteint un état sûr. Le double port EtherNet/IP permet également les topologies en anneau au niveau de l'appareil.

Ces variateurs disposent également d'entrées et de sorties standard, de différents modes de commande et d'un double port EtherNet/IP adapté aux différentes topologies de réseau.

Grâce aux fonctionnalités d'Integrated Architecture, les variateurs Kinetix® 5100 peuvent être facilement intégrés à des interfaces complémentaires des applications Logix pour les utilisateurs de Logix.

Conçus pour une plus grande polyvalence, les variateurs Kinetix 5100 vous permettent de sélectionner la puissance nécessaire et de vous adapter aux besoins uniques de votre application.

Autres nouveautés de la société Rockwell Automation

Haut de page