NORD DRIVESYSTEMS au salon Tire Technology 2019

NORD DRIVESYSTEMS au salon Tire Technology 2019

11/03/2019

C´est au salon Tire Technology 2019 qui aura lieu à Hanovre du 5 au 7 mars 2019 que NORD DRIVESYSTEMS va présenter ses systèmes d´entraînement à haut rendement et sécurisés destinés à l´industrie pneumatique. 

Parmi les autres produits qui seront présentés, les spécialistes en systèmes d´entraînement d´Allemagne du Nord exposeront leurs systèmes LogiDrive, leurs brides spéciales pour l’extrusion et leur module d´interface NORD SK TU4-PNS PROFIsafe.

Grâce des solutions d´entraînement innovantes et propres à ce secteur, NORD DRIVESYSTEMS couvre un large éventail d´applications. Les visiteurs prévoyant de se rendre au salon Tire Technology 2019 pourront le constater par eux-mêmes au stand NORD n °8094, Hall 21. À l'occasion du salon le plus important d´Europe dédié aux systèmes de production de pneumatiques, la société présentera son portefeuille complet de systèmes d´entraînement et de solutions spécialement conçues pour les systèmes utilisés dans ce secteur.

LogiDrive : réduction des coûts via la standardisation

Outre la mise en réseau intelligente, des solutions économiques en matière de systèmes d´entraînement sont nécessaires, par exemple, via l´adoption d´une méthode éprouvée de réduction du nombre de variantes. Avec ses systèmes LogiDrive, NORD DRIVESYSTEMS propose une technologie Plug & Play conviviale destinée à l´entretien et la maintenance qui offre un rendement et une fiabilité optimale. Les systèmes d´entraînement décentralisés intègrent un moteur synchrone à économie d’énergie IE4 d´une puissance nominale allant jusqu´à 5,5 kW, un réducteur à couple conique deux trains et un variateur de fréquence NORDAC LINK installé à proximité du moteur. La conception de l´ensemble du système est modulaire, permettant ainsi l´entretien individuel de tous les composants du système d´entraînement.

Brides d´extrusion pour des forces axiales maximales

Il existe plusieurs brides d´extrusion différentes pour les réducteurs industriels MAXXDRIVETM, allant de la taille 5 à la taille 11, avec des couples nominaux de 15 à 80 kNm. Elles peuvent ainsi s´adapter à presque toutes les dimensions de raccordement courantes. De larges paliers veillent à ce que les forces de l’application soient correctement absorbées et offrent une durée de vie prolongée Étant donné qu´il existe plusieurs variantes de roulements, l´option « bride d´extrusion » peut être personnalisée en fonction de l´arbre et des exigences du client, ce qui permet ainsi aux constructeurs d´installations, aux fabricants de machines et aux producteurs de plastique et de caoutchouc de développer des systèmes d´entraînement sûrs et hautement fiables, mais aussi très polyvalents.

Système d´entraînement doté d´une sécurité accrue

La sécurité fonctionnelle devient un composant de plus en plus indispensable dans la conception des machines et installations modernes et constitue un élément central dans les systèmes d´entraînement de NORD. À l´heure actuelle, NORD DRIVESYSTEMS fournit des variateurs de fréquence dotés des fonctions de sécurité STO et SS1 intégrées. Le spécialiste des systèmes d´entraînement offre des communications et des fonctions de mouvement sécurisées conformes à la norme IEC 61800-5 grâce au module SK TU4-PNS PROFIsafe. Les fonctions, telles que SLS (limitation de sécurité de la vitesse), SSR (plage de vitesses de sécurité), SDI (direction de sécurité), SOS (maintien de l´arrêt de sécurité) et SSM (surveillance de sécurité de la vitesse) peuvent être intégrées pour étendre les fonctions d´arrêt de sécurité des systèmes d´entraînement.

Grâce à elles, le module d´interface PROFIsafe offre donc une sécurité renforcée pour une exploitation fiable de l´installation et des machines.

Autres nouveautés de la société Nord DRIVESYSTEMS

Haut de page