Manipulateur pneumatique Dalmec  pour rouleaux de plaques en aluminium

Manipulateur pneumatique pour rouleaux de plaques en aluminium

21/12/2017

Ce nouveau manipulateur conçu pour la manutention et la prise de rouleaux d’aluminium empilés est doté d’un système de prise à ventouses adapté qui permet aux différentes charges de bobines empilées de perdre leurs poids, quelles qu’en soient les tailles et masses

Grâce à ce manipulateur pneumatique Dalmec , l’opérateur peut ainsi déplacer un ensemble de rouleaux empilés en une seule manoeuvre, et en toute aisance, dans tous les points du volume de travail, en absence d’effort. Tous les mouvements sollicités sont obtenus en toute sécurité par simple guidage manuel. Ce Manipulateur est équipé de commandes surbaissées qui permet de manipuler et de déplacer des bobines d’aluminium quel que soit leur poids et encombrement, dans tout l’espace de travail et sans aucun effort.

Ce manipulateur Dalmec de type Partner Equo qui utilise uniquement l’air comprimé comme énergie, bénéficie d’un dispositif de préhension performant pourvu d’un système de prise à ventouses adapté. Avec une force max. de 120 Kg, un rayon d’action max de 2500 mm, et une course verticale de 1600 mm, cet ensemble associé au bras manipulateur, permet de soulever et de déplacer en toute aisance des rouleaux de plaques d’aluminium empilés, en permettant leur inclinaison à 90° grâce à un dispositif pneumatique, et leur relâche en position verticale.

Idéal pour le chargement et le déchargement d’entrepôts automatiques, ce nouveau manipulateur est fourni avec un chariot pour le roulement dans rails en profilés U en aluminium opposés, reliés par entretoises de renfort. Les pattes d’accrochage à la structure existante et les butées de fin de course complètent la fourniture. 

Enfin, ces manipulateurs Dalmec sont généralement associés à des outils de préhension développés et réalisés sur mesure selon les caractéristiques géométriques des éléments à manipuler, de leur accessibilité et des opérations à effectuer. Chaque projet répond aux exigences de la Directive 2006/42/CE relative aux machines et fait l’objet d’une scrupuleuse et systématique analyse des risques.

Autres nouveautés de la société Dalmec

Haut de page