Dalmec lance un Manipulateur pneumatique pour pièces de bois circulaires

Manipulateur pneumatique pour pièces de bois circulaires

30/06/2019

Proposé par DALMEC, ce nouveau manipulateur pneumatique, pourvu d’un bras articulé, est équipé d’un système de prise à mandrin combiné au manipulateur pour la prise, le levage, l’inclinaison et la dépose de pièces de bois circulaires.

Utilisant uniquement l’air comprimé comme énergie, ce manipulateur pneumatique de type “MAXIPARTNER MX” est équipé d’un outil de préhension performant doté de ventouses adaptées, qui a été conçu sur mesure pour accompagner et aider l’opérateur dans toutes ses opérations de manipulation, en atelier ou sur chaîne de production. Cet outil de préhension assure une excellente prise des panneaux de bois sans en altérer la surface.

Ainsi, l’opérateur peut manœuvrer des charges lourdes de panneaux de bois circulaires avec précision, tout en œuvrant rapidement,  pour les saisir et les déplacer avec une grande fiabilité et sans aucun effort, et dans de parfaites conditions ergonomiques et de sécurité.

Le manipulateur MAXIPARTNER MX, conçu et réalisé pour les manipulations particulièrement difficiles, répond spécifiquement aux exigences liées à la manutention de charges élevées (max. 900 kg). L’opérateur peut déplacer sa charge, même en porte-à-faux, dans tous les points du volume de travail sans effort et dans des conditions optimales d’ergonomie et de sécurité. La structure du MAXIPARTNER MX, qui allie robustesse et légèreté, permet d’annuler l’effet de «dérive».

Caractéristiques :

  • Force max. 900 Kg.                                                     
  • Course verticale: 2200 mm.
  • Rayon d’action max: 4500 mm.                             
  • Système de commande: seul pneumatique.
  • Vitesse max de levage: 0,5 m/seconde.           
  • Alimentation: air comprimé filtré (40 µm).

Autres nouveautés de la société Dalmec

Haut de page