Manipulateur inox pour zones stériles

Manipulateur inox pour zones stériles

17/06/2018

Ce nouveau manipulateur pneumatique conçu en acier inoxydable pour déplacer des charges en zones stériles, répond aux impératifs d’hygiène des industries Pharmaceutiques, Alimentaires, Chimiques, Cosmétologiques, ...,

Ce manipulateur pneumatique et ses outils de préhension associés sont fabriqués à partir de projets spécifiquement élaborés en fonction des impératifs d’hygiène sollicités par ces secteurs exigeants.

La structure est réalisée en acier inox AISI 304 avec quelques rares éléments en inox AISI 420/430. Les soudures sont principalement effectuées selon le procédé MAG et MIG en atmosphère de gaz inerte. Les soudures les plus importantes, d’un point de vue esthétique et fonctionnel, sont meulées et polies. Les surfaces visibles sont lustrées et brossées.

Utilisant uniquement l’air comprimé comme énergie, ce manipulateur Dalmec de type Partner Equo tout en inox est équipé d’un dispositif de préhension performant pourvu d’un système de prise adapté lui aussi en inox (pinces, ventouses, ...). Ses équipements sont conçus et réalisés sur mesure selon les produits à manipuler et les opérations à effectuer sur les différents types de poste de travail.

L’appareillage pneumatique du système favorise parfaitement la préhension et la manutention en état d’apesanteur de tout type de masse avec un levage et une manipulation qui sont opérés en totale sécurité et sans aucun effort.

Le manipulateur Partner Equo PE permet à l'opérateur de travailler rapidement, avec précision et sans effort, dans d'excellentes conditions ergonomiques et de sécurité. Sa structure polyvalente permet également son adaptation aux différents environnements de travail, notamment à hauteur réduite. Afin de s’adapter à tout espace de travail, en petits ateliers comme sur chaînes de production, le manipulateur Partner Equo PE est proposé en 3 versions distinctes : Partner PEC sur colonne - Partner PEF aérien fixe - Partner PES aérien mobile.

Autres nouveautés de la société Dalmec

Haut de page