Manipulateur «PARTNER EQUO» pour moules en fusion

Manipulateur «PARTNER EQUO» pour moules en fusion

11/11/2017

Un nouveau manipulateur de type Partner Equo aérien mobile adapté pour la prise et le retournement à 180° de moules en fusion pour la dépose sur une installation spécialement adaptée à ces températures 

Répondant aux contraintes de manipulation pour ce type de produit à manipuler dans des conditions particulières de hautes températures, le manipulateur Dalmec Partner Equo est équipé d’un outil de préhension à pince couplé d’un dispositif de protection conçu pour protéger l’opérateur dans ses manoeuvres, face aux températures élevées des fusions incandescentes. 

Fabriqué selon les normes UNi EN et en conformité avec les directives CE-atex et tous les indicateurs de sécurité, ce nouveau manipulateur pneumatique de type «PaRtNER EqUo», a été conçu sur mesure pour opérer des manipulations adaptées par simple guidage manuel pour faciliter la prise de moules en fusion effectuée à l’aide d’un équipement à pince sécurisé. Cet outil permet aux différentes charges d’être soulevées et manipulées facilement et en toute sécurité. l’opérateur peut ainsi déplacer des moules en fusion en une seule manoeuvre, et en toute aisance, dans tous les points du volume de travail, et en absence d’effort. 

Équipé d’un outil de préhension à pince commandé pneumatiquement, avec un système de protection approprié pour manipuler des moules en fusion incandescente,  le manipulateur Dalmec type «PARTNER EQUO» bénéficie de dimensions et de poids réduits. Ce nouveau manipulateur est l’instrument idéal pour la manipulation en espaces exigus, de moules en fusion avec leur dépose dans des espaces adaptés. 

Autres nouveautés de la société Dalmec

Haut de page