Manipulateur PARTNER EQUO pour Conteneurs en plastique

Manipulateur PARTNER EQUO pour caisses et conteneurs en plastique

27/10/2019

Ciblant les secteurs de l’Agro-alimentaire et de la distribution, ce nouveau manipulateur sur colonne facilite la prise, le levage, le déplacement, et la dépose de conteneurs et caisses en plastique 

Ce manipulateur pneumatique qui répond aux attentes et contraintes de la manipulation industrielle de caisses en plastique, est équipé d’un nouvel outil de préhension à pinces conçu sur-mesure, afin d’accompagner les opérateurs avec des manœuvres aisées, confortables, totalement sécurisées, et sans aucun effort . 

Grâce à son outil de préhension adapté, ce nouveau manipulateur Dalmec de type PARTNER EQUO permet à l’opérateur de saisir des caisses plastiques positionnées sur des convoyeurs à rouleaux, de les déplacer et de les déposer très facilement en fin de course sur une palette ou un chariot mobile pour leur stockage.

Utilisable tant en atelier à l’espace restreint qu'en chaînes de production, ce nouvel équipement permet aux opérateurs de réaliser les mouvements de manipulation en toute sécurité par simple guidage manuel de l’outil de préhension à pince pneumatique.

Utilisant uniquement l’air comprimé comme énergie, et grâce à un bras télescopique adapté, ce nouveau manipulateur à commande pneumatique, permet de soulever des charges jusqu’à 550 kg, avec une vitesse de levage maximale de 0,5 m/seconde. Ce nouveau manipulateur Dalmec de type PARTNER EQUO sur colonne permet de saisir des conteneurs en plastique, de les manipuler, de les incliner à 90 ° grâce à un dispositif pneumatique, pour réaliser le déchargement de lignes de conditionnement de produits alimentaires.

Autres nouveautés de la société Dalmec

Haut de page