Nouvelle version logicielle Studio 5000

La nouvelle version logicielle Studio 5000 optimise la productivité et réduit les délais de conception

26/04/2018

Doté d'une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités, cette dernière version a été conçue pour les ingénieurs pour accélérer la conception, la fabrication et la mise en service des systèmes d'automatisation. 

L'application Studio 5000 Logix Designer intègre désormais des mises à jour de plusieurs langages de programmation et un éditeur de langage structuré modernisé afin d'optimiser les délais de conception. L'éditeur a été enrichi de nouvelles fonctionnalités, telles que les segments de code développables et la surveillance des valeurs en ligne, afin d'améliorer la productivité de la programmation et des modifications.

Grâce à la nouvelle fonctionnalité d'alarme Logix basée sur des tags (variables), les ingénieurs peuvent facilement ajouter des alarmes aux structures et les gérer dans un seul environnement, ce qui leur fait gagner du temps en leur évitant d'avoir à les programmer. La mise à jour comprend également de nouvelles instructions de sécurité des variateurs conformes à la norme IEC 61800-5-2, ainsi que de nouvelles instructions de commande de mouvements afin de supporter plus de solutions Motion. En outre, la nouvelle interface utilisateur offre une prise en charge multi-écrans et des vues basées sur des onglets pour améliorer la facilité d'utilisation et réduire les délais de conception.

L'application Studio 5000 Logix Designer prend également en charge les nouveaux contrôleurs Allen-Bradley GuardLogix 5580 et Compact GuardLogix 5380. Elle offre de nouvelles options hautes performances aux utilisateurs qui conçoivent des systèmes de sécurité et peut réduire les coûts globaux des machines.

Cette nouvelle version intègre désormais un journal d'évènements et l'analyse des tendances pour faciliter la résolution des problèmes. Elle permet également aux ingénieurs d'accéder à des fonctionnalités d'émulation pour les applications de mise en service et de tests virtuels, afin de réduire les délais et les risques liés au développement des systèmes.

L'application Studio 5000 Architect prend en charge des fonctionnalités pouvant réduire la complexité et les délais de conception. Par exemple, la version mise à jour a adopté l'interface d'échange de données ouverte AutomationML (Automation Markup Language), qui offre une connectivité étendue et de solides capacités de partage de données entre le logiciel Studio 5000 et d'autres outils de développement, tels qu'EPLAN Electric P8. 

Une nouvelle édition limitée mono-utilisateur de Studio 5000 Application Code Manager est disponible en téléchargement pour les constructeurs de machines et d'équipements qui opèrent à une plus petite échelle. Cette version offrira des fonctionnalités de programmation groupée et de gestion de bibliothèques, avec une version standard disponible en souscrivant un abonnement annuel.

De plus, Rockwell Automation propose désormais une bibliothèque pour les constructeurs de machines (Machine Builder Library) et une bibliothèque d'objets de processus (Process Object Library) pour Studio 5000 Application Code Manager, afin d'accélérer le développement. Ces deux bibliothèques sont disponibles sur le centre de téléchargement de compatibilité des produits (PCDC, Product Compatibility Download Center) sans frais supplémentaires.

L'application Studio 5000 Logix Emulate possède maintenant une interface mise à jour pour se connecter aux systèmes de formation des opérateurs, tels que Cape Software VP Link et MYNAH Mimic, ainsi qu'une interface utilisateur améliorée.

Autres nouveautés de la société Rockwell Automation

Haut de page