IWIS lance de nouvelles chaînes à accumulation sans maintenance

IWIS lance de nouvelles chaînes à accumulation sans maintenance

10/07/2019

Les chaînes à accumulation JWIS en qualité b.dry ne nécessitent aucune lubrification initiale, ni aucun regraissage. La présence de douilles en polymère dans chaque maillon permet d'offrir une durée de vie étendue

Avec cette nouvelle version de ses chaînes à accumulation, les clients peuvent désormais profiter des avantages considérables des chaînes en inox sans maintenance et à protection anticorrosion, totalement sèches, d'une résistance élevée à l'usure et capables de supporter d'importantes charges dynamiques. 

 Les douilles en polymère industriel, antifriction et hautes performances étant certifiées conformes par la FDA, le contact avec les aliments et les produits hygiéniques ne présente aucun risque.

Les nouvelles chaînes à accumulation b.dry sont idéales pour les scénarios d'utilisation dans lesquels le regraissage est à éviter, voire impossible. Hygiéniques et fonctionnant à sec, ces chaînes sont idéales dans les applications de convoyage de produits sensibles, où la fumée provoquée par l'évaporation des lubrifiants est à proscrire. Cette technologie est particulièrement utile dans les applications impliquant un four industriel en ligne et l'accumulation de produits cuits qui s'en suit.

Ces nouvelles chaînes à accumulation sans maintenance se distinguent par la présence dans chaque rouleau de support et à accumulation d'une articulation b.dry, qui garantit un fonctionnement fluide et extrêmement silencieux. Dans les applications utilisant des chaînes à accumulation, l'usure des rouleaux à accumulation et de convoyage est bien plus préoccupante que celle de la chaîne, car ces rouleaux sont en mouvement constant, alors que les articulations à l'extrémité du chemin de roulement se déplacent beaucoup moins.

La durée de vie des chaînes b.dry en tenant compte de l'usure est bien plus importante que celle des produits comparables : les essais réalisés par iwis ont démontré des performances deux fois supérieures à sec et quatre fois supérieures avec un graissage initial. À sec, les chaînes sont exemptes de substance perturbant le mouillage des peintures (PWIS), un point décisif notamment dans les chaînes de peinture de l'industrie automobile. Les chaînes b.dry sont conformes aux tolérances sur longueur de la norme ISO 606 et peuvent être utilisées à des températures comprises entre -100 et +200 °C. À l'heure actuelle, iwis antriebssysteme propose la technologie b.dry pour les chaînes à accumulation de type M avec un pas de ¾", une largeur de 48 mm et des rouleaux en acier de 28 mm de diamètre.

Autres nouveautés de la société Iwis

Haut de page