Chaînes à charnières inoxydables et résistantes
29/10/2013Conçus pour l’industrie des boissons, les chaînes à charnières Flexon en acier inoxydable subissent un traitement de surface spécial par trempage, réduisant sensiblement l’usure et les coûts d’entretien.
Les chaînes à charnières Inox se composent de plaques reliées ensemble par des articulations à charnières simples et doubles. Grâce à cette conception, il est possible de réaliser des chaînes d’une largeur pouvant atteindre 305 mm sur des parcours droits et à courbes, permettant le transport direct des produits.
Le transport de casiers de bouteilles et de bouteilles consignées en verre en particulier soumet les chaînes à des sollicitations extrêmement élevées. Des corps étrangers tels que le sable, le verre, des ficelles et autres facteurs d’encrassement sont principalement à l’origine d’un taux d’usure élevé. Considérant la durée de vie complète de l’installation, cette usure entraîne des intervalles de remplacement fréquents et donc des coûts d’entretien élevés des chaînes à charnières, augmentant finalement les coûts de production.
Ces nouvelles chaines ont une une dureté approximative de 45 HRC soit bien plus que les chaînes classiques. En effet jusqu’à maintenant, les aciers inoxydables laminés à froid d’une dureté d’environ 27 HRC étaient utilisés dans le domaine du remplissage des bouteilles.