HMS Industrial Networks lance de nouvelles gammes de passerelles Anybus IIoT

HMS Industrial Networks lance de nouvelles gammes de passerelles Anybus IIoT

03/12/2018

Les nouvelles passerelles Anybus Communicator IIoT et Anybus X-gateway IIoT avec la prise en charge de MQTT et d'OPC UA, permettent une connectivité des données entre les équipements sur tous les grands réseaux industriels et applications IIoT.

Le fait que les données de quasiment tous les équipements industriels communiquant via l'Ethernet industriel, les bus de terrain, le protocole CAN ou les protocoles série puissent être transmises aux systèmes informatiques et logiciels IoT de manière simple et sécurisée constitue un avantage considérable pour les intégrateurs système et les fabricants de machines et d'équipements.

Connexion universelle avec les applications IIoT

Que les données proviennent d'un seul équipement, d'une série de machines ou de systèmes d'automatisation complets, les passerelles Communicator IIoT et X-gateway IIoT permettent leur intégration, leur surveillance et leur analyse fluides par les systèmes IIoT modernes.
Les données des équipements industriels anciens ou récents peuvent être intégrées, offrant ainsi une transparence et un processus décisionnel améliorés, une productivité accrue et une approche plus durable de la production.

L'IIoT, synonyme de simplicité

La passerelle Anybus Communicator IIoT se spécialise dans la fourniture de données provenant d'équipements utilisant les protocoles séries et CAN, tandis que la passerelle Anybus X-gateway IIoT intègre les données des réseaux de bus de données et Ethernet industriel. Les scénarios d'utilisation types pour ces passerelles impliquent l'intégration de données de protocoles comme Modbus RTU et TCP, CAN, PROFIBUS-DP, EtherNet/IP, PROFINET, EtherCAT, POWERLINK et CC-Link.

Les utilisateurs habituels des passerelles Anybus ne seront pas dépaysés : aucune programmation n'est nécessaire et la logique de configuration des modèles Communicator et X-gateway précédents demeure identique dans les nouvelles versions IIoT. Grâce à l'outil de configuration gratuit Anybus Configuration Manager, les utilisateurs peuvent facilement configurer, convertir et baliser les données industrielles souhaitées pour une utilisation efficace dans les systèmes informatiques ou les applications IIoT. Lors de la configuration de la connexion informatique, les passerelles peuvent être présentées comme des clients MQTT ou des serveurs OPC UA.

Connexion sécurisée avec les systèmes informatiques et l'IIoT 

Composants matériels autonomes entre les technologies opérationnelles et l'informatique, les passerelles Anybus Communicator IIoT et Anybus X-gateway IIoT garantissent un niveau de sécurité élevé. Après l'installation, seul un flux de données unidirectionnel entre les technologies opérationnelles et les systèmes informatiques est autorisé via les passerelles. Par conséquent, l'équipement industriel et les systèmes connectés aux passerelles demeurent isolés contre les attaques potentielles lancées depuis les systèmes informatiques. Par exemple, au lieu d'être directement connecté aux systèmes informatiques, un automate sur un réseau industriel sous-jacent peut être connecté de façon sécurisée et transmettre des données via les passerelles sans risque d'attaque.

Autres nouveautés de la société HMS Industrial Networks SAS

Haut de page