Electroclass dote sa tour de Stockage JUMPER d'une barre de validation infrarouge

Electroclass dote sa tour de Stockage JUMPER d'une barre de validation infrarouge

13/05/2015

Cette nouvelle fonctionnalité proposée en option sur cette gamme de tours de Stockage offre une plus grande ergonomie et une économie de temps pour l'opérateur.

Fonctionnement:

Sur toute la largeur de la baie de consultation, un faisceau infrarouge survole une ligne qui représente une « touche virtuelle ». Un simple geste sur cette touche permet de valider le mouvement de stock en cours, et de passer automatiquement au mouvement suivant .

  •  Physiquement : un signal sonore indique à l’opérateur que la touche a été actionnée, puis le retour du tiroir est exécuté. Dans le cadre d'une liste, le pilotage du tiroir suivant est enclenché
  •  Informatiquement : le mouvement de stock est validé.

Peu importe où se situe l'opérateur au niveau de la baie de consultation, il n'est plus nécessaire pour lui de retourner jusqu'au pupitre de pilotage pour valider le mouvement. Une évidente économie de déplacements quand on sait que les baies de consultation peuvent mesurer plus de 4 mètres...
Il n’y a aucun risque à mettre la main sous le tiroir car le barrage immatériel à l’avant du poste empêche tout mouvement du tiroir tant que la main est présente. Et la validation ne se fait qu’une fois le tiroir arrêté. Le faisceau placé au plus prés de la baie évite les validations involontaires en se penchant au dessus du tiroir.

Cette barre de validation infrarouge est disponible en option sur toute la gamme de tours de Stockage JUMPER qui dispose d'une capacité de stockage 60 Tonnes de charge admissible et de 300Kg ou 500Kg par tiroir.

Autres nouveautés de la société Electroclass

Haut de page