ELECTROCLASS participera à la prochaine édition du salon ADS SHOW

ELECTROCLASS participera à la prochaine édition du salon ADS SHOW

12/09/2018

Partenaire du Ministère de la Défense depuis plus de 25 ans, la société ELECTROCLASS participera à la prochaine édition du salon ADS SHOW les 26 & 27 Septembre 2018 au stand B 221 à la Base Aérienne 106 de Bordeaux Mérignac. Cet évènement sera l’occasion pour ELECTROCLASS de revenir sur les temps forts des projets menés au sein des armées Françaises et de mettre en lumière la gamme de solutions de distributions sécurisées développée afin d’améliorer le maintien en conditions opérationnelles du matériel en partage, d’optimiser la gestion de stock des consommables et de sécuriser les conditions de travail.

Actuellement lancée dans un vaste projet de digitalisation, la Défense voit naître des expérimentations variées d’utilisation de matériels connectés destinés à améliorer la performance, la maintenance ainsi que la disponibilité de tous ses matériels militaires. Or, l’usage de ces outils connectés génère une problématique de taille :

Comment la Défense peut-elle garantir un accès optimal et sécurisé à un parc de matériels à haute valeur ajoutée pour l’ensemble de ses garnisons : smartphones, tablettes durcies, ordinateurs portables, lunette de réalité Augmentée ou Virtuelle (HoloLens…) ?

Numéro 1 Français de la mise à disposition sécurisée des matériels en milieu industriel, ELECTROCLASS accompagne depuis 18 ans différents constructeurs aéronautiques dans cette démarche d’une industrie 4.0. Au coeur des ateliers de production et de réparation de ses partenaires, ses solutions permettent directement et indirectement de réduire les risques d’incidents civils tout en améliorant la productivité et le maintien en conditions opérationnelles des équipements. Cette expérience conforte ELECTROCLASS dans l’idée qu’elle peut accompagner la Défense dans sa transformation digitale.

C’est grâce à une maîtrise totale de sa chaîne de valeur interne qu’ELECTROCLASS est capable de comprendre au-delà de l’organisation du client, l’usage des matériels dont il est équipé et dès lors d’anticiper ses besoins. Cette proactivité lui permet aujourd’hui d‘être un partenaire MICROSOFT pour qui ELECTROCLASS a développé une application de distribution sécurisée dédiée aux matériels de réalité augmentée ou de réalité virtuelle (AR/VR).

Les équipes d’ELECTROCLASS vous accueilleront sur son stand B 221 afin de vous présenter ses solutions et les applications réalisées auprès de ses partenaires avec :
› DynaBox distributeur rotatif à trappes : jusqu’à 936 références sécurisées à 100%
› LockerBox distributeur à portes : jusqu’à 60 articles sécurisés à 100%
› RFIDBox : Armoire RFID permettant sécurisation à 100% grâce à la technologie RFID UHF
› G-Box : le logiciel de gestion web des distributeurs

Autres nouveautés de la société Electroclass

Haut de page