Deux nouveaux préparateurs de commandes au sol à levée ciseaux chez Cat

Deux nouveaux préparateurs de commandes au sol à levée ciseaux chez Cat

21/01/2020

Conçus pour la préparation de commandes au sol de premier et de second niveaux, ces préparateurs de commandes équipés de fourches longues (2,375 m) permettent de réduire le nombre de trajets de picking nécessaires. Ils peuvent transporter deux euro-palettes ou trois cages roulantes à la fois.

Une option de fourches plus longues (2,850 m), qui peut recevoir quatre cages roulantes, est également disponible.

Le mécanisme de levage à ciseaux lève les charges jusqu'à une hauteur de 855 mm pour réduire les contraintes posturales et les efforts pour l'opérateur. En plus du modèle de préparateur au sol NO20N2X, le modèle NO20N2XP est proposé avec une plateforme élévatrice qui peut lever l'opérateur jusqu'à 855 mm et permet une préhension confortable à des hauteurs de travail allant jusqu'à 2,5 m.

Confort et Ergonomie au rendez-vous

L’opérateur bénéficie d'un espace de travail spacieux et dégagé, doté d'un plancher à triple suspension qui maximise le confort et diminue la fatigue. Pour un accès rapide au poste de conduite, tant à l'entrée qu’à la sortie de l’engin, ce qui est essentiel pour la préparation de  commandes, tous les modèles bénéficient d’un accès large, d’un tapis antidérapant et ne présentent aucun risque de trébuchement. Toute la surface du tapis de sol agit comme détecteur de présence.

Sa structure flottante amortit les chocs et les vibrations, tandis que l'amortissement latéral soulage les genoux et les chevilles, et que les micro-vibrations sont réduites grâce à un tapis à la pointe de la technologie.

Des commandes intelligentes:

S'appuyant sur le fameux système RDS (Responsive Drive System) de Cat, intégré sur les gammes récentes de chariots frontaux électriques Cat, la technologie intelligente du chariot rend la conduite sûre, détendue et agréable. 

La direction intelligente contrôle et adapte en douceur toutes les manoeuvres du cariste, que ce soit dans les virages ou lors des changements de vitesse de déplacement. Dans les virages, un contrôle de la trajectoire assure un mouvement fluide, une traction et un équilibre du début à la fin en ajustant constamment la sensibilité et l’angle de la direction, ainsi que la vitesse en virage.

Les progrès réalisés sur la commande de traction permettent des accélérations douces et rapides, sans patinage et sans usure des roues, sur des surfaces glissantes ou avec de lourdes charges.

Le freinage par régénération optimisé élimine l’oscillation lorsque le chariot s'arrête. 

Combiné au maintien en côte et aux freins antiblocage, il aide le cariste à conduire en douceur, en toute confiance et en sécurité, même lorsque les conditions sont difficiles. Les distances d'arrêt et les taux de décélération sont faciles à programmer, à contrôler et à anticiper pour un positionnement précis.

Autres nouveautés de la société Aprolis

Haut de page