Dalmec présente de nouveaux manipulateurs spécialement adaptés aux opérateurs handicapés

Dalmec présente de nouveaux manipulateurs spécialement adaptés aux opérateurs handicapés

20/11/2017

Ces manipulateurs ergonomiques répondent aux contraintes et exigences physiques des opérateurs handicapés en rendant possible la réalisation de tout type d'opérations de manutentions en toute sécurité et sans aucun effort !

Le nouveau manipulateur à air comprimé assiste l’opérateur pour tout type de manipulation, grâce notamment à un boîtier de commande manuelle voire d’une pédale. Dalmec adapte les manipulateurs sur mesure, en fonction des handicaps, notamment au niveau des commandes (hauteur, disposition droite ou gauche, éléments favorisant le pilotage des outils) et de la position des outils de préhension.

Pour accompagner un opérateur handicapé dans son travail dans des ateliers de production, DALMEC propose ainsi l'adaptation sur mesure de ses manipulateurs dans le cadre de handicaps physiques majeurs (membres inférieurs, membres supérieurs…). Tous les manipulateurs à air comprimé produits par DALMEC peuvent être adaptés pour être utilisés par des personnes handicapées. Ainsi, par exemple, un opérateur peut accéder au même boîtier de commandes de la main valide, droite ou gauche. 

L’adaptation des manipulateurs DALMEC se fait selon le handicap, et notamment au niveau des commandes (hauteur, disposition droite ou gauche, mise en place d’éléments favorisant le pilotage des outils...), et de la position des outils de préhension.

Ces manipulateurs adaptés permettent également de répondre à la direction de l’information légale et administrative du Ministère chargé du travail, et depuis la loi de 1987 renforcée en 2005 qui précise que « tout employeur occupant au moins 20 salariés est tenu d'employer à plein temps ou à temps partiel des travailleurs handicapés dans une proportion de 6 % de l'effectif total de l'entreprise. »

Autres nouveautés de la société Dalmec

Haut de page