Dalmec lance un manipulateur pour charges lourdes et déportées

Dalmec lance un manipulateur pour charges lourdes et déportées

11/09/2019

Ce manipulateur a été développé afin de permettre le chargement et le déchargement de charges lourdes  (jusqu’à 1500 kg) et déportées comme les grands tubes métallique permettant une manipulation sans aucun effort pour l'opérateur.

Pensé pour faciliter le levage, la manutention et la dépose des charges lourdes et encombrantes, ce manipulateur pneumatique est équipé d’un nouvel outil de préhension à pinces conçu sur mesure pour la manipulation des grands tubes de métal. Avec cet équipement, les manœuvres réalisées par les opérateurs sont aisées, confortables et sécurisées.  

Grâce à son outil de préhension adapté, cette nouvelle génération de manipulateur Dalmec de type «MEGAPARTNER MG» sur colonne permet à l’opérateur de déplacer et basculer très facilement dans tous les points de volume de son espace de travail, de longs tubes métalliques. Tous les mouvements sont effectués en toute sécurité par simple guidage manuel de l’outil de préhension à pinces.

Utilisant uniquement l’air comprimé comme énergie, ce nouveau manipulateur Dalmec de type MEGAPARTNER MG sur colonne, bénéficie d’un dispositif de préhension à pinces adapté, développé et réalisé sur mesure pour la prise, le levage, le basculement puis la dépose de grands tubes métalliques.

La préhension est réalisée par serrage sur le diamètre extérieur du tube. L’outil permet le basculement du tube à 90° grâce au jeu d’un vérin pneumatique qui permet de déposer le tube de métal au final sur son point de stockage.

 

Autres nouveautés de la société Dalmec

Haut de page