Dalmec lance un Manipulateur pneumatique pour boîtes en carton en sortie de ligne

Dalmec lance un Manipulateur pneumatique pour boîtes en carton en sortie de ligne

12/12/2018

Le nouveau manipulateur-élévateur sur cplonne PARTNER EQUO a été conçu pour permettre la prise des cartons sur la ligne d’assemblage et leur dépose sur palette avant banderolage pour le stockage ou l’expédition, le tout sans aucun effort pour l'opérateur.

Ce manipulateur est doté d’un outil de préhension spécifique à commandes télescopiques qui permet en toute facilité la prise et la relâche des boîtes à des hauteurs élevées. Pour parfaire le tout, l’outil de préhension de type palonnier à ventouses avec vide généré par un éjecteur type “Venturi”, assure une manipulation en douceur, sans à-coups, et permet de préserver l’intégrité du carton manipulé, et donc de son contenu.

Afin de satisfaire à tous les besoins et tous les cas de figure, le manipulateur-élévateur PARTNER EQUO est monté sur colonne et bénéficie d’un rayon d’action de 5 m. et d’une course verticale de 2,40 m.

Grace au système de préhension adapté, les différentes charges des boîtes en carton perdent totalement leurs poids, et ce, quelles qu’en soient les tailles, volumes et masses. L’opérateur peut ainsi déplacer en toute facilité des boîtes en carton en toute aisance, dans tous les points du volume de travail, et en absence d’effort. Tous les mouvements sollicités sont obtenus en toute sécurité par simple guidage manuel.

Utilisant uniquement l’air comprimé comme énergie, ce nouveau manipulateur Dalmec de type Partner Equo, est donc particulièrement adapté pour la manipulation manuelle de tout type de charges dans toutes les directions de l’espace. L’opération permet ainsi à l’opérateur de travailler sans fatigue en parfait état d’apesanteur, avec rapidité et précision, et dans des conditions optimales d’ergonomie et de sécurité.

Le manipulateur pneumatique PARTNER EQUO à bras articulé est particulièrement adapté pour la manipulation, en absence d’effort, de produits dont le centre de gravité est déporté par rapport à l’axe vertical du bras terminal. Sa structure modulaire a été conçue pour résister aux torsions engendrées par ce type de sollicitation. Le manipulateur PARTNER EQUO s’intègre parfaitement dans les environnements de travail exigus grâce à sa structure évolutive et aux infinies possibilités de faire varier les formes et les dimensions du bras terminal.

Autres nouveautés de la société Dalmec

Haut de page