Dalmec développe un manipulateur dédié au levage et à la manipulation de boîtes de fromages regroupées

Dalmec développe un manipulateur dédié au levage et à la manipulation de boîtes de fromages regroupées

21/10/2018

Pourvu d’un système de préhension équipé de plusieurs ventouses, le manipulateur Dalmec POSIFIL permet à l’opérateur en une seule manœuvre, de lever, manipuler et déposer, d’une manière simultanée, 15 ou 34 boîtes de fromages dans des caisses carton de stockage.

Le manipulateur pneumatique à double câble «POSIFIL» est particulièrement adapté pour la manipulation manuelle, en absence d’effort, de tout type de charges dans toutes les directions de l’espace. L’opération permet ainsi à l’opérateur de travailler sans fatigue en parfait état d’apesanteur, avec rapidité et précision, et dans des conditions optimales d’ergonomie et de sécurité.

La structure du manipulateur «POSIFIL» est un équipement complet à double bras articulé, qui assure une grande maniabilité des mouvements sur la totalité de la zone de travail.

Le manipulateur «POSIFIL» a été notamment conçu pour évoluer dans les espaces réduits où il est quasi impossible de mettre en place un convoyeur pour acheminer les boîtes de fromages jusqu’à l’endroit de leur stockage en caisses carton.

Ce manipulateur permet à chaque opérateur d’effectuer l’opération de palettisation dont le centre de gravité est déporté par rapport à l’axe vertical du bras terminal, en respectant les cadences nécessitées, sans aucune contrainte physique et sans fatigue, et en totale sécurité.

Grâce à un dispositif pneumatique adapté pourvu de ventouses, l’outil de préhension permet la prise et une manipulation aisées de 15 ou 34 boîtes de fromages regroupées en une seule charge.

Le déplacement des produits profite d’inclinaisons facilitées dans tout l’espace de travail avec un acheminement rapide pour une relâche en fin de course afin d’être stockés directement en caisses carton.

Autres nouveautés de la société Dalmec

Haut de page