DALMEC lance un nouveau dispositif de levage sur colonne, déplaçable par transpalette

DALMEC lance un nouveau dispositif de levage sur colonne, déplaçable par transpalette

01/02/2019

Déplaçable facilement par un opérateur au sein des ateliers à l’aide d’un transpalette adapté, cette nouvelle solution de manipulation est conçue pour favoriser la prise, le levage, le déplacement et la dépose de bobines de fil métallique

Ce dispositif de levage est doté d'une embase autostable déplaçable par transpalette, et dont les roues avant sont abaissables hydrauliquement qui permet de le déplacer très facilement  dans divers lieux de travail de l’atelier

Il est d’un système de préhension (à pince ou à crochet) pour lever des bobines ayant des dimensions variables. Un dispositif spécial empêche la bobine de tomber pendant sa phase d’inclinaison, et l’opérateur profite de commandes à plusieurs positions qui lui permettent de positionner la bobine à des hauteurs élevées.

Ce manipulateur Dalmec Micropartner MI se caractérise notamment par sa grande maniabilité et souplesse d’utilisation liées à son encombrement réduit. Il est l’instrument idéal pour les manipulations de charges «moyenne-légère» en absence d’effort et dans tous les points du volume de travail. Le manipulateur Micropartner MI permet ainsi à l’opérateur de travailler sans fatigue, avec rapidité et précision, dans des conditions optimales d’ergonomie et de sécurité.

Utilisant uniquement l’air comprimé comme énergie, ce nouveau manipulateur de Dalmec est donc particulièrement adapté pour la manipulation manuelle de tout type de charges dans toutes les directions de l’espace. L’opération permet ainsi à l’opérateur de travailler sans fatigue en parfait état d’apesanteur, avec rapidité et précision, et dans des conditions optimales d’ergonomie et de sécurité.

L’équilibrage de la charge est obtenu par l’effet d’un vérin pneumatique sur un système à leviers. Le vérin amplifie l’action de montée et de descente qui est appliquée manuellement par l’opérateur sur l’outil de préhension ou directement sur la charge. Le vérin est alimenté par deux circuits préréglés : le premier, équilibre en permanence l’outil de préhension, le second, équilibre les différents poids de la charge.

Autres nouveautés de la société Dalmec

Haut de page