Coval lance son nouveau caisson à vide léger CVGL

Coval lance son nouveau caisson à vide léger CVGL

28/10/2018

Les dimensions et le poids des nouveaux caissons à vide CVGL de Coval en font la gamme plus légère et compacte du marché. Ce régime drastique répond aux attentes des industriels pour la manipulation par le vide de leurs produits et conditionnements.
 

En réduisant le poids et l’encombrement de ses caissons à vide, COVAL permet aux intégrateurs et aux industriels de les intégrer sur des robots manipulateurs de plus faible puissance. Cela se traduit par un gain en termes d’investissement et de coût d’exploitation.

L’évolution s’est faite également au niveau du design, avec une gamme de caissons à vide aux lignes simplifiées. Les raccordements se font désormais sur la partie supérieure, dégageant totalement les surfaces latérales et garantissant une plus grande facilité d’utilisation, et permettant par exemple l’emboxage/déboxage des charges.

La modularité avant tout

Pour autant, les CVGL ne sont pas des versions « light » de leurs aînés, les CVG. Ils gardent toutes les qualités qui en font une gamme de caissons à vide modulaires : 3 longueurs standard (424, 624 et 824 mm ou sur mesure pour répondre parfaitement aux besoins), 3 technologies d’interfaces de préhensions (mousse, ventouses et COVAL-flex), 3 puissances d’aspiration, générateur intégré ou déporté. Ils offrent une solution « sur mesure » pour la manipulation par le vide de pièces de tailles, poids et matériaux très variés.

Des applications très diversifiées

Grâce à leur très grande modularité et leur facilité d’intégration dans tous les contextes, les caissons à vide CVGL sont présents dans de nombreuses industries : emballage, plastique, métal, bois pour la manipulation d’objets poreux et non poreux.

Caisson à vide CVGL, ce qui fait la différence : 

• Compacité et légèreté
• Standardisation et modularité assurant des délais de livraisons courts.
• Grande adaptabilité.

Les CVGL s’appuient sur l’expertise acquise par COVAL auprès de ses partenaires intégrateurs ou industriels depuis près de 35 ans et sur les capacités d’innovation de son bureau d’études intégré. Ils complètent la gamme COVAL de pompes à vide, ventouses et accessoires pour la manipulation par le vide dédiée au conditionnement. Les caissons à vide CVGL sont produits en France, sur le site de Montélier, renforçant l’engagement de COVAL comme acteur de la FrenchFab.

Autres nouveautés de la société Coval S.A.S

Haut de page