Lemcom: la 1ère pompe à vide communicante
11/11/2015Véritable concentré d’innovation, cette mini-pompe à vide pneumatique connectée sur bus de terrain industriel, embarque un maximum d’intelligence dans un encombrement minimum.
La mini-pompe à vide pneumatique LEMCOM, s'appuie sur une architecture produit quelque peu différente de ce que l'on a l'habitude de trouver dans les îlots de distributions pneumatiques qui acceptent des pompes à vide. En effet, cette architecture brevetée se différencie principalement par les choix de connection de plusieurs mini pompes à vide entre elles.
Les pompes à vide LEMCOM permettent en effet une intégration aisée au réseau industriel existant, tout en assurant le contrôle, la supervision et le paramétrage centralisé et à distance, ainsi qu’une continuité du bus de terrain grâce à leurs deux ports de communication intégrés. 2 câbles suffisent à alimenter et contrôler de 1 à 16 modules LEMCOM.
Même si sa vocation première est l’aspiration avec des débits allant de 29 à 92 Nl/mn et des niveaux de vide de 60% à 85% (-600mb à -850mb), l’intégration mécatronique conçue par le bureau d’études COVAL a permis d’intégrer un maximum de fonctions dans une pompe extrêmement compacte.
Son Profil venturi avec un silencieux anti-colmatage, un régulateur de pression taré à 3.5 bar afin de limiter au maximum les sources de gaspillage d’air comprimé, un système de régulation de vide intelligent permettent d’économiser jusqu’à 90% d’air comprimé
Principaux atouts de cette pompe communicante:
- Intelligence maxi / encombrement mini.
- Câblage et installation simplifiés.
- Plusieurs protocoles dont CANopen® et EtherNet/IP™
- Serveur Web embarqué accessible sur internet.
- 1 module "maître" contrôle de 1 à 15 esclaves.
- Le module maître est une pompe à part entière.
- Configuration, contrôle et diagnostic à distance : web serveur intégré, logiciel de configuration...
- Port de communication supplémentaire