Chariot frontal SMV16-1200C KONECRANES pour gros tonnage

Chariot frontal SMV16-1200C KONECRANES pour gros tonnage

09/12/2016

Cette nouvelle gamme de chariots thermiques offre une capacité de 10 tonnes à un centre de gravité (CDG) de 600mm, tandis que les modèles les plus imposants ont une capacité pouvant aller jusqu'à 65 tonnes à un CDG de 1200mm.

Même si la majorité des chariots frontaux gros tonnage sont équipés d'un mât permettant la levée des fourches à la hauteur de 4 mètres, il existe un large choix de mâts pouvant atteindre, pour certains modèles, une levée des fourches jusque 10 mètres.

Équipés de mâts verticauxCes chariots élévateurs sont particulièrement adaptés à la manipulation de conteneurs vides de 8 tonnes à 10 tonnes ou plein de 10t à 45t. Pour les conteneur vides, ce chariot peut ainsi empiler ces conteneurs sur 3 niveaux avec les mâts les plus courts, et jusqu'à 8 niveaux pour les mâts les plus grands. Ces derniers se déploient alors à une hauteur hors-tout de 22 mètres. Quant aux conteneurs pleins, il peuvent être empilés typiquement sur 5 niveaux, et sur 3 rangées en profondeur.

Même si la majorité de ces chariots offre une prise des conteneurs par le dessus, il existe une variante avec des bras repliables qui permettent de prendre les conteneurs par les côtés, comme dans les cas des caisses mobiles, de plus en plus utilisées dans le transport routier.

Les chariot frontal SMV16-1200C KONECRANES sont équipés de la toute nouvelle cabine OPTIMA qui offre une visibilité exceptionnelle grâce notamment à l'absence de barreaux sur le toit et de montants sur la partie avant.

L'ergonomie est un modèle du genre sur ces chariots car toutes les commandes électroniques sont rassemblées au niveau de l'accoudoir. Il existe en option un système de direction totalement électronique sans effort.

Le système de gestion à distance TRUCONNECT permet de consulter à tout moment les paramètres de performance et de maintenance du système CANBUS et ainsi connaître la consommation moyenne, la distance parcourue, le cumul des charges soulevées, le nombre d'heures de travail à vide et en charge et être alerté d’une éventuelle anomalie par SMS ou email.

Il est même possible en choisissant l'équipement PREMIUM, de suivre la localisation GPS des lieux où la machine a subit des chocs, l'évolution de la pression des pneus, et ceci en direct ! 

Les moteurs qui équipent ces chariots respectent la norme EU STAGE 4 et utilisent la solution de Catalyseur à Réduction Sélective SCR qui réduit les émissions de NOx en injectant un fluide additionnel à base d'urée. Cette solution ne nécessite pas de Filtre à Particules FAP et évite donc les entretiens coûteux et fréquents liés à cette ancienne technologie, tout en garantissant des émissions toujours moins polluantes.

Autres nouveautés de la société Aprolis

Haut de page