Bouton d’arrêt d’urgence NDR avec collerette jaune intégrée

Bouton d’arrêt d’urgence NDRR avec collerette jaune intégrée

11/01/2018

Doté d'une étanchéité IP69K, ce bouton d'arrêt d'urgence adopte un design sans rebords ni coins pour répondre au principe "hygienic Design"... évitant ainsi toute retenue de matière Alimentaire. La conception scellée, évite toute accumulation de bactéries, microorganismes ou résidus alimentaires.

Ce Bouton existe avec un joint blanc, noir et bleu (le bleu étant pour l'agroalimentaire, une Couleur permettant une sécurité alimentaire accrue car détectable facilement), mais sa nouveauté réside surtout dans la collerette jaune intégrée à sa base.

Ceci rend inutile l'achat d'une collerette supplémentaire à disposer autour du bouton, une solution en plus parfois problématique concernant l'hygiène. Le NDRR, tout comme la gamme N adopte un design sans rebords ni coins pour répondre au principe "hygienic Design"... évitant ainsi toute retenue de matière Alimentaire. La conception scellée, évite toute accumulation de bactéries, microorganismes ou résidus alimentaires.

Toute contamination croisée, ou chute accidentelle d'éléments du bouton lors du nettoyage ou utilisation est impossible. L'étanchéité IP69K de ce bouton d'arrêt d'urgence permet un nettoyage régulier à la Vapeur ou au Jet haute pression. La gamme est testée pour résister aux agents chimiques de nettoyage au quotidien, et dans les conditions les plus difficiles.

La gamme NDRR, et gamme N par extension garantissent, hygiène, design et durabilité dans les organes de commande et de signalisation. Cette certification relative à l'hygiène a été validé par différents organismes comme le DGUV pour certifier le matériel pour une utilisation dans les industries de l'agroalimentaire ou de l'emballage ou le Frauenhofer Institut IPA qui a également permis de passer avec succès le test pour les zones de classe 1 air purity suivant ISO 14644-1, et utilisation en zones stériles selon classe C suivant GMP guide, Annexe 1.

Autres nouveautés de la société Schmersal

Haut de page