AGV Rocla ART, un nouveau chariot automatique à mât rétractable

AGV Rocla ART, un nouveau chariot automatique à mât rétractable

28/05/2019

Conçu pour la manipulation des palettes, ce nouveau chariot élévateur automatisé Rocla ART représente une véritable avancée technologique car il a été conçu à partir d’un module de chariot à mât rétractable autonome.

Il s’agit d’une solution AGV (Automatic Guided Vehicule) totalement innovante sur le marché des chariots automatiques,habituellement dédiés aux activités de transport horizontal et de gerbage. 

Véritable chariot multitâche, Rocla ART représente une solution particulièrement intéressante pour les professionnels en charge d’entrepôts logistiques. En effet, cet engin automatique a été spécifiquement mis au point par Rocla pour répondre aux applications  de stockage en hauteur.

Doté d’un faible rayon de braquage,l'AGV Rocla ART tourne très facilement dans les allées, même les plus étroites comme celles de 3 mètres, ce qui améliore sensiblement les temps de manoeuvre. Compact et facile à mettre en oeuvre dans un entrepôt existant, il est particulièrement efficace pour effectuer les opérations logistiques à grande hauteur(jusquà 10 mètres).

Il allie vitesse, agilité et sécurité, des qualités qui sont gages de sérénité pour des activités de manutention logistique, surtout lorsqu’elles doivent s’effectuer 24h/24 et 7j/7.

Traditionnellement, pour assurer les déplacements d’un chariots AGV en toute sécurité, des scanners sont placés à l’avant et à l’arrière et servent à détecter les éventuels obstacles sur son chemin.  L’AGV Rocla Art bénéficie quant à lui d’une toute nouvelle technologie de sécurité de scrutation dynamique. Ses capteurs analysent automatiquement et en temps réel sa zone de déplacement lors des rotations, ce qui lui offre une « vision élargie » et lui permet donc d’évoluer plus rapidement lors des virages .

L'AGV Rocla ART est disponible en 2 modèles : ART-N16 et ART-M16 avec respectivement une hauteur de levage de 7,50 mètres et 10 mètres 

Autres nouveautés de la société Aprolis

Haut de page