Ce nouveau modèle de lance d’aspiration SL2R est dotée d’une mesure de niveau continue qui permet aux utilisateurs de lire désormais un niveau en continu plutôt qu’un simple signal de réservoir vide, ce qui permet un travail plus précis.
Cette mesure continue est rendue possible grâce à une grille à lames associée à un système magnétique. Le SL2R est disponible en version avec signal de sortie résistif ou signal de sortie en tension.
Grâce à son signal quasi-analogique,cette nouvelle lance d'aspiration offre de nombreux avantages, notamment la possibilité d’intégrer des fonctions « intelligentes » avancées (connexion IoT) via le système de contrôle de la machine. Cela permet, entre autres, l’optimisation des itinéraires, le remplacement planifié des conteneurs dans les applications autonomes, la détection de défauts, l’identification de tailles de réservoirs différentes, et une meilleure gestion des réapprovisionnements.
Ce nouveau modèle élargit son domaine d’application . Il est ainsi utilisable par exemple dans des lave-vaisselles professionnels, stations de lavage, équipements de nettoyage, technologies de dosage, traitement de l’eau, ainsi que dans des applications autonomes comme les robots de nettoyage ou le dosage décentralisé dans les piscines publiques.
Le modèle SL2R reprend aussi tous les avantages communs au SL2D, notamment une conception sans joint qui supprime le besoin de joints spécifiques aux liquides. Cela réduit le nombre de variantes nécessaires pour l’aspiration dans des bidons, tout en laissant une très faible quantité résiduelle – un gain économique et écologique. Les deux modèles de lance d'aspiration partagent les mêmes caractéristiques mécaniques et matériaux, avec des longueurs allant de 260 mm à 1 200 mm.