Ce système de détection de métaux en chute libre garantit l'inspection fiable et l'élimination des corps étrangers métalliques présents dans les produits alimentaires sous forme de poudre ou de granulés qui sont transportés par gravité dans un tuyau.
Lors du traitement de produits en vrac tels que la farine, la semoule ou les flocons, il existe toujours un risque que des corps étrangers métalliques soient introduits dans le flux de produits par exemple par abrasion ou par des pièces de machine usées. Le détecteur de métaux à chute libre Mitus® a été développé précisément pour répondre à ces exigences et il permet de garantir une détection fiable des impuretés métalliques en chute libre rapidement présents dans les produits en vrac.
Ce détecteur de métaux pour produits en vrac ou en poudre utilise la MiWave Modulation Technology flexible : le système module le signal d'émission dans plusieurs fréquences, les sépare et les évalue avec un algorithme intelligent. Ce procédé augmente la diversité des informations et permet d'obtenir une sensibilité de détection maximale avec un taux de fausses alertes le plus faible possible, même en cas d'effets de produits très variables (par ex. en raison de la forme, de l'humidité ou de la conductivité).
Principales caractéristiques:
- Diamètres de transport adaptables
- hauteur d'installation minimale
- Compatible avec les produits abrasifs
- Conçu pour les nettoyages fréquents
- Multiples interfaces disponibles telles que OPC UA, Ethernet IP et SPC@Enterprise ouvrent la voie à une plus grande productivité.
- Certifié ATEX