
Masque de protection respiratoire écoresponsable uvex silv-Air 2310 planet
02/09/2025
Ce masque FFP3 alliant haute protection et performance environnementale a été pensé pour réduire significativement son empreinte environnementale. Il est composé à 26,5 % de matériaux recyclés tandis que sa soupape d’expiration est fabriquée en ABS recyclé à 95 % et que ses attaches sont conçues en polypropylène 100 % recyclé,
L’ensemble du packaging a également été optimisé dans cette logique d’éco-conception. avec un sachet en polyéthylène contenant le masque constitué à 30 % de matériaux recyclés. Grâce à l’ensemble de ces mesures, l’empreinte carbone Cradle-to-grave (de la fabrication à la fin de vie) du masque de protection uvex silv-Air 2310 planet est réduite de 12 % par rapport à un masque équivalent ne contenant pas de matériaux recyclés, soit 0,18kg de CO2.
Conçu pour garantir une efficacité maximale face aux risques respiratoires tout en répondant aux exigences croissantes en matière de développement durable, ce masque de protection respiratoire incarne une nouvelle génération d’équipements de protection individuelle plus responsables. Il permet de filtrer les particules, poussières et gouttelettes vaporisées toxiques jusqu’à 30 fois la valeur limite d’exposition. Cette capacité de filtration élevée en fait une solution particulièrement recommandée en cas d’exposition à des substances cancérogènes, ainsi qu’à des agents pathogènes tels que les virus, les bactéries ou les spores de champignons. Il peut également être utilisé dans des environnements sensibles comme les travaux impliquant le bois dur, le chrome ou l’amiante.