
Modules radio NETRIS® LoRaWAN®: pour connecter vos instruments de mesure au cloud
26/08/2025
Ces 3 nouveaux modules radio alimentée par batterie assurent une transmission transparente et sécurisée des données mesurées dans des applications IIoT.
La transmission sans fil se réalise via la norme radio LoRaWAN® (« Long Range Wide Area Network ») sans licence. Elle permet d'obtenir de longues portées jusqu'à 10 km .Les unités radio peuvent être facilement configurées via la plateforme web cloud IIoT de WIKA et le réseau LoRaWAN®, dans certains cas également via des appareils mobiles à l'aide de l'application « myWIKA wireless device ». La durée de vie de la batterie de ces modules atteint jusqu'à 5 ans.
En plus des normes radio LoRaWAN® et mioty® sans licence, les unités NETRIS®1 utilise le Bluetooth® pour la configuration et la transmission de données à courte portée.
Les bridges LoRaWAN NETRIS® offrent par conséquent encore plus de flexibilité lors de la mise en place d'une stratégie de surveillance pour n'importe quelle unité industrielle, tout en respectant les réglementations en matière de cybersécurité.
Les capteurs existants utilisés dans votre process industriel peuvent être connectés aux modules radio compacts NETRIS®1 et -2 pour transmettre les données mesurées en vue d'une analyse Big Data. NETRIS®2 est capable de recevoir des données via deux signaux d'entrée analogiques 4 ...20 mA et permet le remplacement de la batterie. Le NETRIS®3 est le bridge LoRaWAN dédié à notre gamme ATEX de capteurs connectés.
Autres actualités WIKA Instruments

Le Roadshow WIKA 2024 a commencé
