
Le chariot frontal électrique EFG 425 de Jungheinrich remporte l’IFOY AWARD 2025
26/08/2025
Le chariot frontal électrique EFG 425 de Jungheinrich a reçu l’IFOY AWARD 2025 dans la catégorie « Chariot frontal électrique de l’année ». Le prix décerné par le jury de l’IFOY distingue particulièrement la puissante transmission à deux moteurs, la grande capacité de charge, allant jusqu’à 389 palettes par poste, et l’excellente visibilité panoramique qu’offre la vitre de toit et la conception affinée des profilés de mât.
Le chariot EFG 425 fait partie de la série 4 de Jungheinrich et a été développé pour des applications intensives en intérieur comme en extérieur. Le chariot est équipé de deux moteurs de traction triphasés sans entretien situés sur l’essieu avant et d’un moteur à réluctance synchrone innovant pour la levée. Cette combinaison garantit une efficacité énergétique élevée et des performances puissantes. En combinaison avec la batterie lithium-ion optionnelle, le chariot est idéal pour un fonctionnement intensif sur plusieurs postes sans changement de batterie.
L’EFG 425 offre au cariste un espace généreux et nettement plus de place pour les pieds. Des commandes ergonomiques, un niveau réduit de vibrations et le système de suspension innovant « floating cab » améliorent sensiblement les conditions de travail. La faible hauteur du mât, le toit vitré de série, la disposition optimisée des commandes et des affichages assurent une visibilité presque totale sur la charge et l’environnement.
Le chariot frontal électrique EFG 425 est conçu pour l’utilisation avec des accessoires lourds. Le nouveau bloc hydraulique renforcé permet une augmentation de 33 % du débit d’huile garantissent un fonctionnement précis et puissant même à pleine charge. La combinaison de compacité, de grande maniabilité et de commandes sensibles permet de garder un contrôle optimal du chariot, même dans les espaces confinés.
Autres actualités Jungheinrich France

Tracteur EZS 350 Jungheinrich
