Cet exosquelette révolutionnaire permet de protège véritablement les opérateurs contre les TMS en réduisant de 30 à 80% de l'intensité de l'effort de levage et de port de charges.
Centré sur l’humain, Apogee ULTRA s’ajuste aux différents besoins des opérateurs grâce à un système de soutien adaptable et des capacités avancées d’apprentissage. Cet exosquelette robotisé permet de compenser jusqu’à 36 kg par mouvement de levage et optimise l’assistance à la marche pour atténuer les risques de fatigue.
Ses mises à jour logicielles s’effectuent en mode OTA (Over The Air).
L’exosquelette Apogee ULTRA s’adapte automatiquement à la personne qui les porte, grâce à un code PIN anonyme qui “reconnaît” l’utilisateur : les équipiers peuvent donc partager un même exosquelette en fonction du planning de tâches.
Apogee ULTRA collecte en temps réel des données anonymisées pendant son fonctionnement qui viennent constamment enrichir une IA développée en propre par German Bionic pour les exosquelettes, permettant ainsi de personnaliser le matériel en fonction de son utilisateur et des tâches spécifiques que cette personne va réaliser. Ces données constituent la base d’une évolution continue de l’appareil, protégeant ainsi les investissements des entreprises dans ce domaine, tout en soulageant les opérateurs dans leur quotidien.