Vis à sertir PEM® tournantes
29/08/2013Les vis à sertir PEM® tournantes utilisables avec des tôles métalliques minces, ces vis s’installent par simple pression de manière définitive mais demeurent libres pour tourner.
Ces vis tournantes permettent au matériel à assembler est rapidement fixé, et les risques de pertes de fixations (tels que les vis, les clips de fixation ou les rondelles) sont éliminés. Ces fixations sont une alternative économique aux fixations multi-composants.
L’installation s’effectue rapidement et facilement par pression de l’insert dans le trou du montage pré-percé à la bonne dimension, puis on applique une force de pression sur la tête de la vis et la face inférieure de la tôle. Sous l’effet de la pression, la vis se déplace dans la tôle réduisant le diamètre du trou de montage, et rendant ainsi la vis captive.
Les vis à sertir PEM tournantes sont disponibles dans quelques longueurs et filetages de 4-40 mm à 6-32 mm et de M3 à M4.
Ces vis à sertir sont disponibles en plusieurs lignes de produits:
- fixations flottantes de Type SCB™ avec une partie importante non filetée pour une mobilité axiale
- les vis à sertir de Type SCBJ™, non-flottant, qui ne dispose pas de jeu axial
- les vis à sertir de Type SCBR™ auto –rétractables avec ressort, qui permettent à la vis captive de conserver son retrait une fois le filetage engagé.
Toutes ces vis tournantes s’installent de façon permanente dans des tôles en aluminium ou en acier d’une épaisseur minimum de 1,02 mm et peuvent s’utiliser dans des applications où le perçage est à proximité des bords de la tôle.