La société Georgin qui vient de fêter ses 70 ans, a consolidé ses domaines d'expertises et acquis de nouvelles compétences qui lui ont permis de rentrer de plein pied dans le XXI° siècle.
Lors de sa création en 1939, M. Marcel GEORGIN, ne pouvait pas imaginer l’évolution de ce petit atelier de la rue DESNOUETTES à PARIS, où étaient fabriqués artisanalement des régulateurs électriques de grande qualité.
Après 30 années d’exploitation, la société reprise par M Jean DENISSELLE franchit une nouvelle étape en adjoignant à son activité d’origine les capteurs de pression et température.
Peu après, l’émergence de l’électronique dans l’industrie conduit l’entreprise à créer le pôle ‘’Sécurité Intrinsèque’’, nouvelle technologie pour zones explosibles, dont GEORGIN sera le précurseur.
L’entreprise connaît son apogée entre les années 1974 et 1990, en accompagnant l’essor de l’énergie nucléaire en France
Les orientations technologiques et stratégiques ont permis à la société de s'affranchir des aléas politiques et économiques.
Aujourd’hui, un regain d’intérêt mondial pour l’énergie nucléaire et une ouverture accrue sur l’EXPORT, redonnent une nouvelle jeunesse à l’entreprise qui fête ses 70 printemps cette année.
Fort de son savoir faire et de ses compétences reconnues, GEORGIN prépare dès aujourd'hui le futur avec ses clients et partenaires.
La continuité de GEORGIN semble assurée par l’incorporation récente du petit-fils de M Jean DENISSELLE, qui reprendra très bientôt les rennes de l’entreprise.